Affiche Intouchables

Critiques de Intouchables

Film de et (2011)

Menteurs !

Ma critique de ce film va surement ressembler a celle que j'avais faites pour Titanic, parce que j'en ai le meme ressenti. Quand ce film Intouchables est sorti, sans prétentions, on est aller le voir de bon coeur, et sorti bouleversé, touché tout ça tout ça (je vais developper après) et puis, progressivement, les gens avec leurs habitudes d'etre contre tout et tout le monde, ont commencé a dire... Lire la critique de Intouchables

Avatar Pom87
Pom87 ·

Intouchablement touchant

Philippe est un homme d'un milieu très aisé, mais hélas l'argent ne fait pas tout, à la suite d'un accident il est en fauteuil roulant. Il est à la recherche d'une aide à domicile et dans les postulant Driss se présente. A la suite d'un concours de circonstances, Philippe embauche Driss et c'est là que l'aventure commence. Le film joue beaucoup sur les clichés, Driss jeune de cité défavorisé... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar Maddox
Maddox ·

Au-delà de la différence.

J'ai revu ce film hier, et que dire de plus à part Ouahou. Son véritable exploit est bien de nous montrer l'Autre, celui qui est différent de nous, qu'il soit noir ou handicapé, et de nous demander : et alors ? Il a deux bras, deux jambes, une tête, c'est un être humain, et c'est tout ce qui compte. Le reste, on s'en fout. Tout cela sans jamais tomber dans le mélodrame ou la guimauve, toujours... Lire la critique de Intouchables

Avatar manouperrin2
manouperrin2 ·

Touchant mais conventionnel

Sans renier la capacité du film à tourner le spectateur en sa faveur, notamment par l'équilibre habile entre les personnages et un rythme de scène assez rapide (ce qui évite de se demander ce que l'on fait là). Sans renier non plus que le film est idéologiquement intéressant et qu'il est assurément naturel, drôle et attendrissant (sans être larmoyant). Il ne faut pas non plus mettre de côté une... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar Le Critique Noir
Le Critique Noir ·

Pas de bras, pas de chocolat !

Je m'attendais à une histoire facile, une comédie française comme on en voit sortir toutes les semaines, mais ce film ne fait absolument pas partit du lot. J'ai été vraiment très agréablement surprise, et les acteurs n'y sont pas pour rien ! En particulier Omar Sy, humoriste français, révèle ses talents ici en apportant cette touche d'humour présente à chaque instant lorsqu'il est dans les... Lire la critique de Intouchables

Avatar Aluve
Aluve ·

Critique de Intouchables par Bartimeus

Après un bon mois d'attente, ça y est, je ne passerais dorénavant plus pour un inculte. Bon, le film n'est pas transcendant mais il fait parti sans aucun doute des perles rares du cinéma français, (bien supérieur aux "Chtis"), que les producteurs parviennent à nous livrer aux compte-goutte entre dépressions, pétards et fiestas. Le scénario : une histoire de handicapé. Banal, déjà vu ? Et bien... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar Bartimeus
Bartimeus ·

Biaisé

Intouchable est une bonne petite comédie mêlant presque habilement rire et sentiments humains sans tomber dans le pathos. Les performances de François Cluzet et d'Omar Sy y sont remarquables, Sy se révélant un excellent acteur, naturel et cabochard à souhait. Cluzet nous montre encore une fois son talent en composant un personnage crédible et, lui aussi, cabochard comme il se doit. Le duo... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar Arkhyl
Arkhyl ·

Bouffée anxiolytique !

Avant de tomber dans l'enthousiasme et le dithyrambique, on pourrait dire d'Intouchables qu'il s'appuie sur un scénario au ras des pâquerettes et sur le très éprouvé duo d'antagonistes maintes fois vu au cinéma et ailleurs. Et pourtant... Pourtant, l'alchimie fonctionne tellement bien qu'on pardonne avec le plus grand volontarisme la simplicité des sentiments mise en avant très rapidement. On... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar Angel
Angel ·

Critique de Intouchables par orioto

En entendant Ruquier dire de ce film sur le handicap, avec un duo un peu improbable, allait remporter césars et millions de spectateurs, j'avoue m'être un peu gaussé. Il fait dire qu'il s'emporte facilement, le Ruquier. Puis je n'ai cessé d'entendre des compliments hors-norme sur le film, alors je me suis décidé à y aller, par curiosité. A la différence des chtis, qui m'était apparu comme une... Lire la critique de Intouchables

Avatar orioto
orioto ·

Pas si touchée que celà.

Il y a longtemps que j'ai renoncé à la tentation du cynisme. Alors oui, j'ai souri devant cette histoire optimiste, à l'évidente humanité sympathique d'Omar, la 'performance" de Cluzet. Pourtant , j'ai été génée : par la musique, sirupeuse, hormis le show EWF, la sagesse de la mise en scène. Ce parti pris de la caméra sur l'épaule dans les scènes de cité, alors que le plus subversif, si j'ai... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar Alma99
Alma99 ·