Affiche Intouchables

Critiques de Intouchables

Film de et (2011)

Une perle rare qui brille au milieu des déchets du cinéma français.

Intouchables est le genre de film qui me redonne espoir quant au cinéma français. Car entre les comédies lourdingues qui s’amassent par centaines, on peut encore y trouver des perles d’émotions, des trésors rares qui peuvent encore nous rendre fiers du 7e art national. Intouchables en est un exemple typique. Inspiré d’une histoire vraie, il raconte... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar Mia_Landa
Mia_Landa ·

Touchés!

Pas facile de rester en dehors du buzz qu'a fait le film... D'autant que le plus souvent quand buzz il y a, la déception suit, bien présente! J'ai plus ou moins réussis et fanchement... Dans ce cas-ci pas de déception! On a une très bonne comédie (dramatique) où on rit (aux éclats parfois!), on est ému, on suit le rythme d'une magnifique musique et on admire que les réalisateurs ne se soit pas... Lire la critique de Intouchables

Avatar AnK
AnK ·

Critique de Intouchables par AoiNan

(possibilité de spoil) Tiens un film drôle. Voila qui change de "Le scaphandre et le papillon"* On peut rire de l'handicap, ça change un brin de ce qu'on voit le plus souvent et de ce que l'on ressent au quotidien. Certes ce film à des défauts, il serait abusé de dire le contraire, mais je lui ai trouver un certains réalisme. Plusieurs idées importante qu'il serait bon que les directeur... Lire la critique de Intouchables

Avatar AoiNan
AoiNan ·

Convalescence et chute de rein

La colique néphrétique n'est pas à proprement parler une maladie chronique. Elle n'est pas vouée à évoluer dans le temps, si on la prend comme il faut quand il faut, c'est un combat étrange entre patience et douleur, entre cures d'antibiotiques qui vous stérilisent la flore du bidon [la vraie colique alors, celle qui n'a pas d'adjectif, guette], et douleurs sourdes, et fièvres infectieuses.... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar VernonMxCrew
VernonMxCrew ·

Touché!

Ce film raconte la rencontre inattendue et vraie de Driss(Omar Sy),un sénégalais vivant en banlieue et sortant de prison et de Philippe(François Cluzet) un riche tétraplégique.Philippe décide d'engager Driss comme auxiliaire de vie bien que celui-ci n'ait pas de qualification nécessaire... Après les succès mérités de "Nos jours heureux" et "Tellement proches" le tandem Toledano-Nakache fait... Lire la critique de Intouchables

Avatar cinemusic
cinemusic ·

Critique de Intouchables par Dulcis_Victoria

D'ordinaire, je n'ai jamais envie d'aller voir les films dont tout le monde parle ("qui font le buzz", comme on dit). Pourtant, je suis allée voir celui-là. Par simple curiosité, histoire de voir s'il était à la hauteur de sa réputation. Et j'ai apprécié. En rentrant chez moi, dans le feu de l'action, je suis allée sur mon compte SensCritique et j'ai mis 9/10, avec recommandation. Puis j'ai... Lire la critique de Intouchables

Avatar Dulcis_Victoria
Dulcis_Victoria ·

Critique de Intouchables par AliceRiddle

Il est difficile de critiquer Intouchables tellement j'ai été touchée par ce film. Déjà, je salue le talent d'Omar Sy et de François Cluzet, qui sont justes géniaux. L'histoire est assez basique mais au final, efficace. Si le film compte quelques défauts, la justesse du ton et l'humour effacent les imperfections. En plus, la musique est juste géniale ( oui, ils font que passer du Vivaldi mais... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar AliceRiddle
AliceRiddle ·

Critique de Intouchables par San

Touchant, c'est le mot qui m'est venu en tête à l'arrivée du générique de fin (outre certaines grossièreté sque je passerais sous silence concernant la personne qui était derrière moi et n'arrêtais pas de taper dans mon siège et parler à tout va). Plus qu'une comédie, j'ai surtout vu ici une tranche de vie. « Intouchables », c'est la rencontre d'un tétraplégique et d'un jeune de cité qui sort... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar San
San ·

Critique de Intouchables par Who

Intouchables et pourtant très touchant. (Pardonnez-moi pour ce jeu de mot minable). Ce film est de loin le meilleur que j'aie vu depuis très longtemps. Intouchables mêle un Cluzet magistral - mention spéciale à lui, d'ailleurs, pour n'avoir bouger que la tête durant tout le film - et un Omar attachant. L'humour n'est ni fin ni recherché, et c'est justement ce qui a fait mouche chez moi : c'est... Lire la critique de Intouchables

Avatar Who
Who ·

Omar m'a tué... de rire

En 2004, Eric Toledano et Olivier Nakache découvrent le documentaire : « A la vie, à la mort ». Celui-ci évoque le cas d'Abdel, jeune banlieusard aide à domicile qui s'est lié d'amitié avec son employeur, le comte Philippe Pozzo di Borgo, devenu tétraplégique après un accident de parapente. Le sujet est dur, les deux réalisateurs ne se sentent pas de taille. Ils attendent 2008, et la sortie de... Lire la critique de Intouchables

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·