Affiche Intouchables

Critiques de Intouchables

Film de et (2011)

culture tf1

divertissement efficace, 2-3 vannes bien placés, le rire d'omar sy, des habitations à loyers modérés, une famille d'immigré africaine classique avec la mama qui charbonne, un tétraplégique riche et aigri depuis la mort de sa femme, une rencontre, un choc entre 2 classes sociales opposées, une bande son centrée sur des thêmes classiques qui jouent leur role, quelques beaux plans (en voiture... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar Gronaldo
Gronaldo ·

Insondable

Jean-Marie Le Pen, jamais a court d'un (mauvais) bon mot, à déclaré, à propos d'intouchables: "si la vision que nous propose le film, c'est une France malade et paralysée, symbolisée par l'infirme, dont le seul espoir de salut repose sur un jeune de banlieue acculturé, alors je ne souscris pas au message de ces "intouchables"." Je n'avais guère goûté à ce succès populaire jusque là, mais du... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar guyness
guyness ·

Touché !

PUTAIN que c'est bon. Comment j'avais pas autant ri et de si bon coeur devant une comédie depuis loooooooongtemps. Une comédie française de surcroît. Comment je ris encore davantage maintenant, en lisant les invectives creuses des détracteurs face au mauvais jeu d'acteur d'Omar, ou la démagogie et les clichés de ce clash bourgeoisie/banlieue. Bon sang les gars réveillez-vous quoi. C'est tiré... Lire la critique de Intouchables

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Bienvenu Chez Les Bourges ou L'Education Du Nègre

Intouchables c'est un film basé sur une histoire vraie. Le réalisateur insiste dessus lors du générique. Et pour cause: cela va servir à manifester sa propagande. Un monde à la Amélie Poulain où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil (il arrive même à caser une lesbienne entre la racaille et le riche paraplégique). Le gros atout du film, c'est François Cluzet, impérial dans le... Lire la critique de Intouchables

Fatpooper ·

un soap buddy-movie farci aux bons sentiments.

Au bout de dix minutes, les deux personnages sont clairement définis. Ils n'évolueront plus. Deux êtres que tout oppose vont vivre une histoire d'amitié pure et belle, mais vraiment belle! Mon ressenti à la fin de visionnage d'intouchables, le corps handicapé de François Cluzet reste un instrument, au même titre que la caricature de bouffon noir qui l'accompagne, tous deux marionnettes au... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar Senscritophiliste
Senscritophiliste ·

Bienvenue chez Richelieu

A en croire la vague médiatique, très peu relayée dans mon entourage, le succès de ce film proviendrait du souffle humaniste qu'il dégage. Une bouffée d'air frais pour les asthmatiques que nous sommes. De qui se moque-t-on ? De quel humanisme parle-t-on ? Quel est ce visage si humain qui fait, d'un seul coup, qu'une oeuvre devient un mouvement collectif... Lire la critique de Intouchables

Avatar OVBC
OVBC ·

Critique de Intouchables par steph

Il n'invente rien, n'évite pas les clichés et certaines scènes inutiles et au final on en fait beaucoup trop autour de lui. Mais parce que le duo fonctionne à merveille, que les deux acteurs principaux sont excellents, que c'est drôle, assez touchant et qu'il n'en fait pas trop sur les personnages secondaires, et bien j'ai passé un très bon moment. Intouchables c'est une chouette histoire pour... Lire la critique de Intouchables

Avatar steph
steph ·

On touche au très bon de la comédie made in France

J'ai enfin vu ce phénomène du début des '10s ! Oui je sais parfois je suis en retard sur certains trucs que tout le monde a vu mais y a pas de date limite ouf... Eh bien c'etait franchement bon ! Deux acteurs au top, qu'habituellement j'aime de toutes façons, cette prestance de Cluzet même immobile et ce charisme naturel de Sy qui booste la pellicule. Audrey Fleurot illumine les... Lire la critique de Intouchables

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

"Philippe ! Je sais où tu te caches !" (comprendra qui pourra)

Je n'avais pas trop envie de voir "Intouchables" au moment de sa sortie. Je dois avouer que j'avais été très réticent pour plusieurs raisons : son succès en salle à la "Bienvenue chez les Ch'tis", une impression de quasi-fanatisme qui a pris une partie du public (notamment pour Omar Sy), Mme Michou qui n'arrêtait pas de dire que c'était un très beau film très drôle "Mais bon vous savez moi je... Lire la critique de Intouchables

Avatar Slowvlaki
Slowvlaki ·

Touchée !

J'étais partie pour ne jamais voir ce film. L'affiche me donnait envie de rire et la bande-annonce ne m'avait pas beaucoup alléchée. Et puis, le buzz a piqué ma curiosité. Si même mon père, qui ne va au cinéma qu'une fois tous les 5 ans, avait vu (et aimé !) le film, je devais absolument en avoir le cœur net. Je m'attendais à une comédie gentillette avec des acteurs « sympas », des dialogues «... Lire la critique de Intouchables

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·