Affiche Intouchables

Critiques de Intouchables

Film de et (2011)

Le ministère de l'intégration et de l'identité nationale veut vous parler

Intouchable... ou le mythe du "touche pas mon pote". Vous savez, mon pote c'est ce gentil noir que les blancs savent civiliser. Ce gentil noir qui s'intègre et trouve un boulot en lançant une vanne à la DRH, ce gentil noir qui règle les problèmes des cités en allant parler aux gangs locaux qui roulent en hummer (et ça marche, en 20 secondes top chrono), ce gentil noir qui en échange de cette... Lire la critique de Intouchables

Avatar SpiderJerusalem
SpiderJerusalem ·

Critique de Intouchables par Zogarok

Intouchables fait évidemment partie de ce cinéma populaire incroyablement sur-côté et surtout arbitrairement précipité à l’avant-scène, néanmoins il s’agit de cinéma, ce qui n’était pas le cas des Ch’tis, précédent exploit hexagonal. Le troisième film du tandem Toledano/Nakache prolonge leur formule à succès, déjà éprouvés dans les également très loués Nos jours... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar Zogarok
Zogarok ·

INTOUCHABLES de Olivier Nakache et Eric Toledano

Allons tout de suite à l'essentiel: C'est une comédie française qui fait rire! Ce n'est pas le cas de toutes depuis quelques années. Le film est basé sur une histoire vraie remanièe par par le duo de réalisateur qui sont aussi les scénaristes. La comédie a du rythme et fonctionne sur le choc des cultures entre un homme fortuné de Paris et un jeune de banlieue. Bref le buddy movie dans toute sa... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de Intouchables par vonfurchenwalde

La critique des Inrocks synthétise parfaitement le mépris que m'inspire ce film : "Ce sont des petites saynètes surdécoupées, où un concert de musique classique, une séance de rasage donnent lieu à mille facéties à la seconde, que le comédien [Omar Sy] ponctue, comme à la télé, de son propre éclat de rire. [...] Un canevas de soap TF1 épicé d'humour Canal, c'est donc... Lire la critique de Intouchables

Avatar vonfurchenwalde
vonfurchenwalde ·

Imbitable

La France aime faire de son culture populaire un refuge pour la démagogie la plus profonde, en la cachant sous une épaisse couche de fausse subversion. Par exemple, des émissions comme Le Grand Journal ou On n'est pas Couché en sont des exemples marquants, les productions Besson côté cinéma... Incroyable mais vrai, Intouchables a marché côté public (logique) mais côté critique aussi.... Lire la critique de Intouchables

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de Intouchables par MadCaptain

Je n'irai pas jusqu'à faire une critique documentée et argumentée de ce film. C'est une bonne comédie à la française. Du rythme, de très bonnes blagues, de bonnes vannes... et on reste dans l'humour assez fin, ce film s'est pas une guignolade. Le sentiment est très présent sans glisser vers la sentimentalité. On reste dans le conte moderne qui invite à penser que l’humain finalement n'est pas... Lire la critique de Intouchables

Avatar MadCaptain
MadCaptain ·

Critique de Intouchables par Miroir-rioriM

Printemps du cinéma : Troisième film ! Rah ! Rageant : j'aurais bien aimé lui mettre 6 pour le "lolz" de voir un triple 6 orner mon printemps du cinéma, mais je suis obligé de lui mettre plus ... Je m'attendais à peu de choses près à un "Bienvenue chez les ch'tis"-bis, à un film à la réputation montée de toute pièce, qui se prend pour ce qu'il n'est pas. Bref, un film que je déteste. Et bien... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar Miroir-rioriM
Miroir-rioriM ·

Touché coulé.

Eh bien ma foi quel engouement. Et c'est somme toute mérité. Car il y a une vraie qualité dans ce film. C'est drôle et touchant à la foi, sans jamais s'apitoyer sur le sujet, ni chercher à tirer par la force des larmes du spectateur. Certains moments sont très drôles. Omar Sy porte le film sur ses épaules et réussit une performance comique remarquable. François Cluzet est encore une fois... Lire la critique de Intouchables

Avatar titiro
titiro ·

Critique de Intouchables par Niniii

Lancez la chanson Fly de Ludovico Einaudi, fort, très fort, trop fort. Allongez-vous sur votre lit. Fermez les yeux. Laissez vous porter, laissez vous séduire, laissez la musique vous envahir, que les mélodies résonnent et viennent se répercuter dans votre cœur jusqu'à ce que tout votre corps en frissonne. Du rire, des larmes, de l'espérance... du bonheur. Voilà ce qu'on ressent à la vu de ce... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar Niniii
Niniii ·

Critique de Intouchables par nivrae

Quand j'ai vu la bande annonce d'Intouchables je me suis dis « Oh non je vais pleurer pendant tout le film », je me suis un peu trompée en fait. Le film est certes très fort en émotions mais c'est avant tout une grande comédie pleine de blagues piquantes. L'histoire de ces deux hommes est étonnante, pleine de vie, d'alchimie. Le duo joué par Sy/Cluzet fonctionne parfaitement, on a parfois... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar nivrae
nivrae ·