Affiche Intouchables

Critiques de Intouchables

Film de et (2011)

Critique de Intouchables par TheKey

J'aimerai dire que c'était tout pourri de bons sentiments, que le personnage joué par Omar est pas crédible 2 secondes parce que dans la vraie vie, ça existe pas des types comme ça, que c'est de la daube consensuelle et familiale... Mais j'ai rigolé comme une baleine pendant 1h30. Alors qu'est ce que je peux dire? J'ai bien essayé de faire ma mauvaise tronche, mais j'ai ri. Chier! Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar TheKey
TheKey ·

Critique de Intouchables par Fantamax

Passons sur la structure vue et revue des deux gars venant d'un monde different mais qui à la fin vont nous delivrer la belle leçon, qu'etre mechant avec autrui ce n'est pas bien. Passons sur ce schema classique de l'opposition entre deux personnages car ça peut amener aussi à de bons films. Ce film se laisse regarder, mais il me semble qu'il ne faut pas hesiter à le critiquer negativement pour... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar Fantamax
Fantamax ·

Intouchables (2011)

Intouchables a été un succès populaire, avec sa part évidente de caricature et de démagogie, mais pas que ... C'est aussi une comédie agréable à regarder, assez drôle, donc; parfois touchante et assez bien rythmée. Les deux protagonistes font le boulot. La musique est bien utilisée, même si parfois d'un manque d'originalité indubitable. Sans casser des briques, le film... Lire la critique de Intouchables

Avatar White_Trash
White_Trash ·

J'ai la preuve que le PUBLIC Français est en perdition.

On peut attribuer à ce film plusieurs tares mais il n'est pas exempt de certaines qualités. Tout d'abord, il évite le piège grossier de l'apprentissage unidirectionnel entre les 2 personnages. Heureusement, l'un apprend de l'autre (je dois avouer que je m'attendais au contraire). In facto, il n'est pas forcément mal écrit ni si mal interprété. Ceci dit, il plonge les 2 pieds joints dans certains... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar lenabac
lenabac ·

Can't touch this

Une grosse caisse qui doit coûter bonbon file sur le périph... Des flics interviennent toutes armes dehors pour un simple excès de vitesse... Pas de doute, nous sommes dans une production Besson ! Et puis en fait non. Le film sort majestueusement de son incipit débile pour proposer une authentique histoire d'amitié virile, lente et touchante. Tout a déjà été dit sur ce succès de... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Il était temps !!!

ENFIN une bonne comédie française !! Ca remonte à quand déjà la dernière ? Bien trop loin... Il n'y a qu'à regarder les navets qui sont sortis ces dernières années à un rythme quasi industriel, et là qu'est-ce qui se passe ? Le cinéma français nous offre un vrai bol d'air... En effet, le film oscille toujours entre rire et compassion pour notre plus grand bonheur même si au final le rire... Lire la critique de Intouchables

Avatar Strangeek
Strangeek ·

Bon pied bon oeil

C'est niais et ça dégouline un peu. Cluzet joue les tétraplégiques riches et spirituels en pleine remise en question tandis qu'Omar campe un Pascal le grand frère du ghetto, bienveillant et drôle. Rencontre improbable, décalage forcément humoristique, bref, du classique ! Mais c'est bien écrit, ça marche, c'est drôle et c'est bien moins niais que beaucoup d'autres productions françaises. La... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Critique de Intouchables par Crevard

La meilleure comédie française depuis le Dîner de cons. Des blagues, des vannes et des gags qui souvent s'enchainent si rapidement, et avec une telle intensité, qu'on en rate une partie à force de rire. De l'humour noir, parfois d'une violence surprenante, mais qui pourtant demeure léger, loin du cynisme ou de l'obscène. Ici, le rire désacralise la bêtise, exorcise les chagrins véritables et... Lire la critique de Intouchables

Avatar Crevard
Crevard ·

Il vaut mieux être riche et bien portant que pauvre et malade

Le phénomène médiatique "Intouchables" pourra certes sembler exagéré, et le film apparaître quelque peu surestimé, véhiculer de bons sentiments n'étant évidemment pas suffisant pour bâtir une comédie réussie. Cela dit, ne boudons pas notre plaisir : "Intouchables" apparaît comme un succès mérité, qui récompense un divertissement de belle facture, porté par deux comédiens au sommet de... Lire la critique de Intouchables

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Les raisons d'un succès ?

Les raisons d'un succès (... monstrueux) ? "Intouchables" décline impeccablement les règles - américaines, mais qu'importe ? - d'une "feelgood comedy", avec le bon timing, le scénario consensuel et les ruptures de ton nécessaires à éviter la routine et le déjà vu, tout cela avec un "professionalisme de la profession" qui fait honneur à l'équipe toute entière qui est derrière le film... Lire la critique de Intouchables

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·