Affiche Intouchables

Critiques de Intouchables

Film de et (2011)

Un racaillou, un richard, une histoire d'amour

Un "biopic", mon œil. (Ouais, "biographie" ça fait caca apparemment.) Un conte pour grands enfants en somme, car ils sont tous construits sur le même squelette scénaristique. Un adulte, en général, a un peu de mal à écouter en série des contes pour enfants, car il détecte le "squelette scénaristique" commun à plusieurs contes tout de suite. Par exemple, le prince combat le... Lire la critique de Intouchables

Avatar Perce-Neige
Perce-Neige ·

Un fauteuil roulant pour deux

Ah c'est pas un film sur l'Inde? Ni Eliot Ness versus Al Capone? Ça parle d'un jeune de banlieue, Driss (Omar Sy), désœuvré, en manque de repère qui se retrouve catapulté au poste d'aide soignant pour Philippe (François Cluzet), un richissime tétraplégique amateur de Berlioz et Chopin. Alors forcément, de façon assez prévisible, on assiste un peu au choc culturel, les gags gros comme... Lire la critique de Intouchables

Avatar Matthew_Horne
Matthew_Horne ·

Le nouveau spectacle d'Omar et François

Le film français de l'année ? On rit d'un bout à l'autre ? Une belle histoire d'amitié ? Une histoire vraie qui plus est ? Les salles sont pleines à craquer ? Il faut se méfier. Vraiment. Mais la curiosité l'emporte et au diable l'avarice, allons voir ce film au cinéma pour se faire une idée. Premier constat, oui on rit, la promesse de la bande annonce ne nous ment pas comme c'est souvent le... Lire la critique de Intouchables

Avatar Carlit0
Carlit0 ·

Je n'y serais pas allé pour l'affiche.

D'un côté, j'ai été assez gonflé par les nombreux clichés du film et par le personnage interprété par Omar Sy (au final pas toujours si bien interprété que ça d'ailleurs). De l'autre j'ai trouvé François Cluzet d'une justesse incroyable et je me suis franchement bien marré. Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar Guitsby
Guitsby ·

BEUHAAAAAAAAAAAAAAAAAA

"A bucket for mÔOOssieur" C'est beau la France qui rit, je suis content ! beuhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ( toute ressemblance avec la cité de la peur serait purement fortuite ) Meme l'histoire originelle est plus interessante, et pourtant ça n'avait interpellé à l'époque que les lectrices décrépies de Gala ou Voici, en salle d'attente du medecin ou du coiffeur. 20ans plus tard, ca fait... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar USEFOOL
USEFOOL ·

Critique de Intouchables par Julien Camblan

J'ai ri, mais vraiment ri, et pas un coup par ci un coup par là, un bon gros rire de 2 heures. La faute à un humour qui vanne à sec, sans temps mort, et s'octroie en plus le luxe d'être intelligent. Omar Sy et François Cluzet forment un duo époustouflant. Rien à redire, on tient sans doute là l'un des meilleurs films de 2011. Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar Julien Camblan
Julien Camblan ·

Critique de Intouchables par ach

Film raciste, plein de clichés. Le noir qui danse bien, court vite et vient décoincer les ptites bourgeoises de Paris avec son "parler vrai", merci c'est nouveau. Mention spéciale à la phase du costume: "Hmmm vous êtes très beau comme ça on dirait Obama", il est vrai que le seul noir que l'on connaît en smoking c'est lui.... 2/10 pour la bande son. Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar ach
ach ·

20 millions d'entrées... Je dois vraiment mettre un titre ?

Philippe est tétraplégique, et ce depuis son accident de deltaplane. Aristocrate résidant en hôtel privé, il fait la rencontre de Driss, un jeune du 93 tout juste sorti de taule. De là, une complicité étonnante se construit, avec une tendresse incroyable. Humour noir au rendez-vous par le biais des vannes de Driss à Phillipe, et c'est tant mieux, car le pathos du malade assisté nous aurait vite... Lire la critique de Intouchables

Avatar Maître-Kangourou
Maître-Kangourou ·

Un film intouchable, un humour touchant mais pas vraiment drôle

J'avais eu beaucoup de mal à écrire cette critique. Parce que d'une part ce film a eu beaucoup de succès (bon ça à la limite ça ne me dérange pas), mais aussi parce que honnêtement, c'est un bon film. Mais de là à être le 3e film à avoir eu le plus de succès chez nous et dépasser des films comme Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, la Grande Vadrouille ou même les... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar Neo Cosmic M
Neo Cosmic M ·

Critique de Intouchables par Kwack

Ouais. Ouais... C'est une comédie assez plaisante, d'accord. Le genre de film que je peux apprécier regarder un dimanche soir sur TF1. Mais je suis assez contente de ne pas avoir déboursé 7 euros pour aller le voir au cinéma. C'est... gentil. Voilà. Mais de là à le qualifier de chef-d'oeuvre, il y a un gouffre que je n'oserai pas franchir. C'est plein de bons sentiments, c'est vrai. Omar Sy... Lire l'avis à propos de Intouchables

Avatar Kwack
Kwack ·