7.0 ? Ah ouais quand même...

Avis sur Intouchables

Avatar takeshi29
Critique publiée par le

Voilà donc le film qui aura tant agité les foules durant de longs mois. Box-office en feu, phénomène sociologique et donc médias en boucle, forums de discussion agités par d'interminables discussions "philosophiques" sur les affreux préjugés véhiculés par le film.

Et tout ça pour une petite comédie bien sympathique, avec son lot de "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil", de morale frôlant parfois la bonne vieille démagogie. Mais c'est avant tout du travail bien fait, efficace, mais dont le succès phénoménal me laisse, je l'avoue, assez pantois.

La note de 5 reflète totalement mon état d'esprit vis-à-vis des différents aspects du film :

- "C'est à mourir de rire"... Je suis plutôt bon public à ce niveau-là, et d'ailleurs le précédent film de Toledano et Nakache, "Tellement proches" (1), m'avait provoqué quelques bonnes crampes d'estomac, mais là, je me suis contenté de quelques sourires.

- "C'est terriblement émouvant"... pourquoi pas mais je préfère quand on ne m'indique pas quand je dois être ému. Ici les effets sont donc un peu surlignés à mon goût.

- "C'est magnifiquement interprété"... On se calme, on se calme, et Omar Sy doit vraiment remercier l'Académie des César d'avoir décidé de faire dans le politiquement correct.

Bon voilà j'arrête de faire mon ronchon blasé vieux machin... et je répète un mot pour finir sur une note positive : SYMPATHIQUE.

(1) http://www.senscritique.com/film/Tellement_proches/critique/8633432

http://www.senscritique.com/liste/Le_handicap_c_est_comme_la_guerre_et_la_famine_c_est_pas_coo/282494

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 4523 fois
44 apprécient · 6 n'apprécient pas

takeshi29 a ajouté ce film à 8 listes Intouchables

Autres actions de takeshi29 Intouchables