Toulemondilébotoulemondiléjenti

Avis sur Intouchables

Avatar Phung Ygg'

Une vrai bombe médiatique. Je n'ai pas été le voir de mon plein gré,et je sais pourquoi. Alors certes, je comprends qu'il ai plu ... Mais autant ? Sérieusement ? Je dois admettre que la B.O. assez disco/funk m'a agréablement surpris, j'ai pas mal de préjugés, je m'attendais à du rap. Bref. Hormis ça, il y a quelques moment drôles, des moments un peu plus réfléchis, mais c'est tout, ça s'arrête là. Il y a toujours cette touche française du politiquement correct, du surplus de tolérance et blablabla. J'me suis trouvé vite gavé par cette rengaine du gars des cités (mille fois exploré) qui au final "oui faut pas croire, les gars des cités c'est pas tous des méchants blablabla tolérance keur love". François Cluzet est plutôt sympathique et attachant, je doit le reconnaître. Par contre, excusez moi, mais Omar Sy n'a VRAIMENT rien d'exceptionnel dans ce rôle. C'est un peu facile de copier le comportement de Vincent Cassel dans La Haine et après de repartir sur l'humour nul qu'était devenu le S.A.V. Petit + pour les quelques blagues d'humour noir. Petit + pour la romance de François Cluzet et ça s'arrête là. Alors je ne mettrais qu'une note moyenne pour un film dont le succès médiatique est bien trop grand à mon goût.

Autres actions de Phung Ygg' Intouchables