Intouchables par Rémi_Rossi

Avatar Rémi_Rossi

Etrangement je n'étais pas spécialement tenté d'aller voir Intouchables, car son énorme buzz médiatique ne m'inspirait pas confiance. Je savais que si j'allais voir ce film, je me serais attendu à quelque chose de sensationnel, mais qu'au final j'en serais sorti déçu, comme c'est souvent le cas. mais malgré mes doutes, je me suis enfin déçidé à aller contempler la raison d'un tel tapage et il faut bien avouer que la surprise fut très bonne. L'histoire est excellemment bien construite et les situations comiques et dramatiques s'alternent avec virtuosité et très intelligemment dans le réçit. L'émotion est très forte et omniprésente que ce soit dans l'un et l'autre cas de conscience. J'ai beaucoup ri à des gags qui sont finement recherchés et qui ne sont pas là pour faire bling-bling. Chaque séquence du film à sa place et s'intègre à merveille sans faire tache une seule fois dans le résultat général. J'entend par là, que j'ai trouvé toutes les scènes réussies et utiles, et sublimées par des dialogues somptueux et interprétés par des acteurs géniaux. Je ne me suis pas ennuyé une seconde et j'ai accroché à l'histoire sans décrocher le moindre instant ce qui arrive assez rarement. J'aurais mis quatre étoiles si quelques petits détails ne m'auraient pas chagriner. Je n'ai pas apprécié le fait qu'on n'incite en quelques sortes les gens à consommer pour se sentir mieux, plus légers, par la cigarette ou les joints que les protagonistes s'échangent à de nombreuses reprises. Mis à part cette mauvaise publicité, Intouchable mérite amplement son succès.

Autres actions de Rémi_Rossi Intouchables