Titre français : Intrusion

Avis sur Intrusion

Avatar CVOR
Critique publiée par le

Andrew Renzi, jeune cinéaste américain de 32 ans, réalise avec "Intrusion", un drame sensible, chargé de douleurs, d'amour et de regrets.

Doté d'un joli casting, Richard Gere, que l'on ne présente plus, tenant la tête d'affiche aux côtés de Théo James ("Divergente") et Dakota Fanning, sœur de Elle Fanning ("Neon Demon"), qui nous avait marqué plus jeune dans les films "La Guerre des Mondes", "Sam je suis Sam" ou encore "Man on Fire".

Nous n'avions pas vu Richard Gere depuis le film à sketches "My Movie Project", sorti en 2013, c'est donc avec plaisir que nous retrouvons cet acteur emblématique. Ici, il campe un personnage à la fois sympathique, séduisant et torturé, accro à un traitement médicamenteux. La perte de ses meilleures amies quelques années auparavant et le retour à la ville de leur fille, va déclencher toute sortes de souvenirs, de remords et de sentiments, qui auront sur lui un effet de rédemption ou de destruction.

Si le film n'est pas totalement convaincant, le personnage est superbement habité par le comédien, son investissement ne permet pas de sauver complètement le film, mais nous rappel quel grand acteur, il est, et à quel point il nous manque.

L'intrigue est touchante, le fond est simple, les émotions sont de la partie, malheureusement la mise en scène et les idées originales ne semblent pas avoir été exploitée à leur juste valeur. C'est un joli petit film, qui ne marquera pas les mémoires, mais qui permet de passer une agréable petite soirée dotée d'émotions et de bons sentiments.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 543 fois
2 apprécient

CVOR a ajouté ce film à 1 liste Intrusion

Autres actions de CVOR Intrusion