Affiche Invincible

Critiques de Invincible

Film de (2014)

Oiseau de malheur

Les hommes sont jeunes, le teint lisse, le regard fougueux, apparemment insouciants de l'enjeu (leur vie). C'est aussitôt Das Boot qui vient à l'esprit, précisément l'échange poignant, prémonitoire et lourd de sens entre le commandant et le gratte-papier invité à bord. "Attendez le retour pour les prendre en photo ; pourquoi? ; car au retour ils auront de la barbe." Qu'ils sont jeunes alors ces... Lire la critique de Invincible

Avatar -IgoR-
-IgoR- ·

Critique de Invincible par Wolvy128

Agréablement surpris par les différentes bandes annonces qui ont précédé la sortie du film, et déjà très emballé au départ par le pitch et le casting, c’est avec plaisir que je suis allé le découvrir hier. Et globalement, le film est plutôt bon, sans être toutefois extraordinaire. Il peut notamment s’appuyer sur une superbe photographie de Roger Deakins (Prisoners, Skyfall), un montage –... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

La recette

Prenez une histoire vraie incroyable mais vraie quand même d'un modèle de courage et de persévérance surmontant tout les obstacles qui se présentent à lui. Versez le dans un saladier de taille conséquente et lourd quitte à combler un peu le manque de matière avec du remplissage. Cassez 3 acteurs en ne gardant que les blancs, faisant ainsi perdre toutes... Lire la critique de Invincible

Avatar -Icarus-
-Icarus- ·

Un biopic superficiel

Après "Au pays du sang et du miel", Angelina Jolie dirige un blockbuster pour son second film, racontant l'histoire de Louis Zamperini, athlète olympique américain et prisonnier de guerre durant la seconde guerre mondiale. Un parcours hors du commun, qui a tout pour passionné le spectateur, sauf que ce ne sera pas le cas, la faute à un académisme et une absence d'émotions, qui nuit à cette... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Miyavi a coupé ses beaux cheveux multicolores pour casser du soldat ricain.

Très belle surprise de ce début d'année, j'ai passé le film à me demander si Angelina lisait mes pensées et connaissait mes désirs profonds. Ou sinon elle a les mêmes goûts que moi, j'en sais rien, mais parfois c'était à la limite du fan service, dans un sens. Ce qui était loin d'être désagréable. D'abord, un film de guerre - dans le Pacifique en plus, la guerre américano-japonaise est une de... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar Spocket
Spocket ·

Don't look at me

J’ai vraiment apprécié le travail d’Angelina Jolie. Elle s’est emparée d’une histoire forte et hors du commun. Même si le film est tout ce qu’il y a de plus classique et académique le message de pardon qu’elle souhaite faire passer à la fin m’a beaucoup plu, surtout par ces temps troublés. Même si semble-t-il la foi semble avoir guider les pas de Louis Zamperini, cela ne transparaît pas tant... Lire la critique de Invincible

Avatar Tanja
Tanja ·

Un coeur invaincu

Le premier atout d'Invincible est sa réalisatrice, Angelina Jolie, que l'on sent appliquée à rendre justice au destin hors du commun de Louis Zamperini, tout comme on la sent concernée par sa mise en scène et sa photographie, toujours superbe. Et le film marche. La scène inaugurale de bombardement est haletante. La dérive en plein océan pacifique est pleine de suspense. On s'attache... Lire la critique de Invincible

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Et si Angie était enfin compte, une bonne réalisatrice ?

Invincible, réaliser par Angelina Jolie... Avec un scénario des frères Coen, et tiré d'une histoire vrai, une bande son magistral signé Alexandre Desplat (Godzilla, Argo, Discours d'un Roi.. ). Et une équipe de maquillage exceptionnel... Ce film a tout pour aider à Angie dans son premier blockbuster. Et sincèrement surprise ! Le pari est réussit. Avec une mise en scène assez bonne, des... Lire la critique de Invincible

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Critique de Invincible par Nono85

La première moitié du film est sympa avec les missions en bombardier et la survie sur le radeau de sauvetage. Même les flashback passent bien et permettent d'entrecouper une situation qui manque un peu d'action par ailleurs (ce qui est normal vu le scénario). Par contre la seconde partie dans le camp de prisonniers est bien trop manichéenne : le méchant chef de camp contre le gentil héros avec... Lire la critique de Invincible

Avatar Nono85
Nono85 ·

Critique de Invincible par dagrey

"Invicible" réalisé par Angelina Jolie retrace une partie de la vie de Louis Zamperini qui fut interné à la fin de la guerre dans un camps d'internement au Japon. Le film a une photographie assez "old school" et on perçoit que l'actrice a tenté, dans la mesure du possible, d'être la plus réaliste possible, s'agissant d'un film de guerre. La relation entre Louis Zamperini et le chef du camp... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar dagrey
dagrey ·