Affiche Invincible

Critiques de Invincible

Film de (2014)

La recette

Prenez une histoire vraie incroyable mais vraie quand même d'un modèle de courage et de persévérance surmontant tout les obstacles qui se présentent à lui. Versez le dans un saladier de taille conséquente et lourd quitte à combler un peu le manque de matière avec du remplissage. Cassez 3 acteurs en ne gardant que les blancs, faisant ainsi perdre toutes... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar -Icarus-
-Icarus- ·

Un biopic superficiel

Après "Au pays du sang et du miel", Angelina Jolie dirige un blockbuster pour son second film, racontant l'histoire de Louis Zamperini, athlète olympique américain et prisonnier de guerre durant la seconde guerre mondiale. Un parcours hors du commun, qui a tout pour passionné le spectateur, sauf que ce ne sera pas le cas, la faute à un académisme et une absence d'émotions, qui nuit à cette... Lire la critique de Invincible

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Critique de Invincible par Wolvy128

Agréablement surpris par les différentes bandes annonces qui ont précédé la sortie du film, et déjà très emballé au départ par le pitch et le casting, c’est avec plaisir que je suis allé le découvrir hier. Et globalement, le film est plutôt bon, sans être toutefois extraordinaire. Il peut notamment s’appuyer sur une superbe photographie de Roger Deakins (Prisoners, Skyfall), un montage –... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Oiseau de malheur

Les hommes sont jeunes, le teint lisse, le regard fougueux, apparemment insouciants de l'enjeu (leur vie). C'est aussitôt Das Boot qui vient à l'esprit, précisément l'échange poignant, prémonitoire et lourd de sens entre le commandant et le gratte-papier invité à bord. "Attendez le retour pour les prendre en photo ; pourquoi? ; car au retour ils auront de la barbe." Qu'ils sont jeunes alors ces... Lire la critique de Invincible

Avatar -IgoR-
-IgoR- ·

Critique de Invincible par Nono85

La première moitié du film est sympa avec les missions en bombardier et la survie sur le radeau de sauvetage. Même les flashback passent bien et permettent d'entrecouper une situation qui manque un peu d'action par ailleurs (ce qui est normal vu le scénario). Par contre la seconde partie dans le camp de prisonniers est bien trop manichéenne : le méchant chef de camp contre le gentil héros avec... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar Nono85
Nono85 ·

Une grande peine = un succès

(Avis sur le film vu au cinéma en VOSTFR) ZAMPERINI DIARY Pour le film Unbroken, Angelina Jolie passe cette fois-ci derrière la caméra comme réalisatrice pour nous conter l’histoire de Louis Zamperini au destin pas comme les autres. Unbroken c’est avant tout une histoire vraie d’un célèbre coureur olympique qui s’engage dans l’armée de l’air pendant la deuxième guerre mondiale. Son avion... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar Maddox
Maddox ·

USA ! USA ! TA GUEULE !

[Contient des spoilers] On m'avait vendu le film comme l'ascension émouvante d'un sportif vivant le vrai rêve américain véritable et qui une fois au sommet de son sport (à savoir même pas dans le top 3 des J.O) allait survivre aux vilaines atrocités de la WW2. Naïf, votre serviteur s'attendait à voir un énième film de guerre lourdaud véhiculant des valeurs d'adversité et de dépassement de soi.... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar Pendrago
Pendrago ·

Et si Angie était enfin compte, une bonne réalisatrice ?

Invincible, réaliser par Angelina Jolie... Avec un scénario des frères Coen, et tiré d'une histoire vrai, une bande son magistral signé Alexandre Desplat (Godzilla, Argo, Discours d'un Roi.. ). Et une équipe de maquillage exceptionnel... Ce film a tout pour aider à Angie dans son premier blockbuster. Et sincèrement surprise ! Le pari est réussit. Avec une mise en scène assez bonne, des... Lire la critique de Invincible

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Un coeur invaincu

Le premier atout d'Invincible est sa réalisatrice, Angelina Jolie, que l'on sent appliquée à rendre justice au destin hors du commun de Louis Zamperini, tout comme on la sent concernée par sa mise en scène et sa photographie, toujours superbe. Et le film marche. La scène inaugurale de bombardement est haletante. La dérive en plein océan pacifique est pleine de suspense. On s'attache... Lire la critique de Invincible

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Miyavi a coupé ses beaux cheveux multicolores pour casser du soldat ricain.

Très belle surprise de ce début d'année, j'ai passé le film à me demander si Angelina lisait mes pensées et connaissait mes désirs profonds. Ou sinon elle a les mêmes goûts que moi, j'en sais rien, mais parfois c'était à la limite du fan service, dans un sens. Ce qui était loin d'être désagréable. D'abord, un film de guerre - dans le Pacifique en plus, la guerre américano-japonaise est une de... Lire la critique de Invincible

Avatar Spocket
Spocket ·