Affiche Invincible

Critiques de Invincible

Film de (2014)

La recette

Prenez une histoire vraie incroyable mais vraie quand même d'un modèle de courage et de persévérance surmontant tout les obstacles qui se présentent à lui. Versez le dans un saladier de taille conséquente et lourd quitte à combler un peu le manque de matière avec du remplissage. Cassez 3 acteurs en ne gardant que les blancs, faisant ainsi perdre toutes... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar -Icarus-
-Icarus- ·

Oiseau de malheur

Les hommes sont jeunes, le teint lisse, le regard fougueux, apparemment insouciants de l'enjeu (leur vie). C'est aussitôt Das Boot qui vient à l'esprit, précisément l'échange poignant, prémonitoire et lourd de sens entre le commandant et le gratte-papier invité à bord. "Attendez le retour pour les prendre en photo ; pourquoi? ; car au retour ils auront de la barbe." Qu'ils sont jeunes alors ces... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar -IgoR-
-IgoR- ·

Critique de Invincible par Wolvy128

Agréablement surpris par les différentes bandes annonces qui ont précédé la sortie du film, et déjà très emballé au départ par le pitch et le casting, c’est avec plaisir que je suis allé le découvrir hier. Et globalement, le film est plutôt bon, sans être toutefois extraordinaire. Il peut notamment s’appuyer sur une superbe photographie de Roger Deakins (Prisoners, Skyfall), un montage –... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar Wolvy128
Wolvy128 ·

Un biopic superficiel

Après "Au pays du sang et du miel", Angelina Jolie dirige un blockbuster pour son second film, racontant l'histoire de Louis Zamperini, athlète olympique américain et prisonnier de guerre durant la seconde guerre mondiale. Un parcours hors du commun, qui a tout pour passionné le spectateur, sauf que ce ne sera pas le cas, la faute à un académisme et une absence d'émotions, qui nuit à cette... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Miyavi a coupé ses beaux cheveux multicolores pour casser du soldat ricain.

Très belle surprise de ce début d'année, j'ai passé le film à me demander si Angelina lisait mes pensées et connaissait mes désirs profonds. Ou sinon elle a les mêmes goûts que moi, j'en sais rien, mais parfois c'était à la limite du fan service, dans un sens. Ce qui était loin d'être désagréable. D'abord, un film de guerre - dans le Pacifique en plus, la guerre américano-japonaise est une de... Lire la critique de Invincible

Avatar Spocket
Spocket ·

Critique de Invincible par Caine78

Deuxième réalisation d'Angelina Jolie pour un résultat classique, mais relativement convaincant. Alors c'est sûr : on sent régulièrement une démarche très patriotique dans le traitement, le film n'évitant pas un certain manichéisme dans son approche des faits historiques. Reste que sans atteindre la puissance et l'émotion des références du genre, le sujet, finalement rarement traité au cinéma... Lire la critique de Invincible

Avatar Caine78
Caine78 ·

Don't look at me

J’ai vraiment apprécié le travail d’Angelina Jolie. Elle s’est emparée d’une histoire forte et hors du commun. Même si le film est tout ce qu’il y a de plus classique et académique le message de pardon qu’elle souhaite faire passer à la fin m’a beaucoup plu, surtout par ces temps troublés. Même si semble-t-il la foi semble avoir guider les pas de Louis Zamperini, cela ne transparaît pas tant... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar Tanja
Tanja ·

Un furieux désir de vivre.

Second film d'Angelina Jolie derrière la caméra, Invincible au même titre que Au pays du sang et du miel s'apparente à un choix de sujet particulier. Il n'est pas évident de s'essayer à l'exercice du biopic, surtout lorsque l'on s'appelle Angelina Jolie et que l'on est attendu au tournant. Mais contre toute attente, même si elle peine toujours à proposer un... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Et si Angie était enfin compte, une bonne réalisatrice ?

Invincible, réaliser par Angelina Jolie... Avec un scénario des frères Coen, et tiré d'une histoire vrai, une bande son magistral signé Alexandre Desplat (Godzilla, Argo, Discours d'un Roi.. ). Et une équipe de maquillage exceptionnel... Ce film a tout pour aider à Angie dans son premier blockbuster. Et sincèrement surprise ! Le pari est réussit. Avec une mise en scène assez bonne, des... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Critique de Invincible par Nono85

La première moitié du film est sympa avec les missions en bombardier et la survie sur le radeau de sauvetage. Même les flashback passent bien et permettent d'entrecouper une situation qui manque un peu d'action par ailleurs (ce qui est normal vu le scénario). Par contre la seconde partie dans le camp de prisonniers est bien trop manichéenne : le méchant chef de camp contre le gentil héros avec... Lire la critique de Invincible

Avatar Nono85
Nono85 ·