Affiche Invincible

Critiques de Invincible

Film de (2006)

Cinderella Man.

Produit par les studios Disney, Invincible revient sur le parcours véridique de Vince Papale, chômeur et fan de football ayant réussi à intégrer l'équipe des Philadelphia Eagles dans les années 70. Forcément romancé par rapport à la réalité histoire de rendre le tout encore plus merveilleux et incroyable, le scénario de... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Disney Rocky

C’est du Disney pur jus. C’est sans aucune surprise, ça dégouline de bons sentiments partout et ça matraque sa morale de :il faut croire en ses rêves, que tout est possible. Avec les quartiers pauvres de Philadelphie en toile de fond le film a aussi un côté Rocky mais avec du football américain à la place de la boxe et en délaissant le côté social. Comme c’est sans surprise, ça se laisse... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Go Eagles, go Papale !

Il me semble difficile d'apprécier pleinement ce film sans connaître un minimum le foot US. Mais pour les amateurs, ce film est un petit bijou, qui nous rapporte la magnifique épopée de ce trentenaire amateur qui va devenir pro pour trois saisons. Le rêve à l'américaine ! Le ton jauni du film nous transporte complètement dans l'époque et créé une ambiance "délavée" très agréable, avec des plans... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar Chateign
Chateign ·

Hut! Hut!

Tiré d'une histoire vraie. Courant des années 70 l'histoire de Vince Papale recruté à l'âge de 30 ans par les Eagles de Philadelphie. Un film agréable avec des seconds rôles sympathiques (oh Charlie Francis!!!). Les personnages principaux manque cependant de caractère, notamment Greg Kinnear, un peu leg' ! On passera sur le grain jaune très chaud pour veillir l'image probablement histoire de... Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar Gwénolé
Gwénolé ·

C'est un peu le rocky du foot !

Invicible est assez prenant et séduisant, le casting étant la pour le rappeler. Cette histoire vraie est bien retranscrite, mais manque malheureusement de vraisemblance, le scénario étant plus concentrée autour de la vie de Papale que son action dans l'équipe des Eagles. Lire l'avis à propos de Invincible

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Critique de Invincible par tifroumi

Ce "sport", le football américain, détruit le cerveau des types qui le pratiquent. C'est prouvé, on le voit dans le film "Seul contre tous" (https://www.senscritique.com/film/Seul_contre_tous/13144665). Lire la critique de Invincible

Avatar tifroumi
tifroumi ·