L'Interstellar du pauvre...

Avis sur Io

Avatar Cardinal Sin
Critique publiée par le

Si on aime la mélancolie et l'odeur de la fin du monde ce film est à ajouter à votre collection. Il se laisse regarder, plutôt lent et en huis-clos entre 2 des tous derniers habitants de la terre, il faut aimer l'introspection sur le sens de la vie et l'amour.

J'ai regardé le film sans trop de problème, mais j'avoue qu'il y tellement d'incohérences (genre je fais du quad dans des endroits où l'oxygène est rare mais je dois économiser ma mini-bouteille d'oxygène...) qu'on passe plus de temps à les relever que de rentrer dans l'histoire.
D'autant plus que le fond de l'histoire est incompréhensible, la terre est soit disant un monde à l'agonie on ne voit pas vraiment pourquoi une telle désertion alors qu'il y a de la lumière, des plantes, de l'eau, il est difficile de comprendre pourquoi vouloir quitter la terre pour une station spatiale en orbite sur un satellite lointain.

Bref, au final un film netflix comme on en voit beaucoup qui relève plus du téléfilm et qui se laisse regarder à condition de n'avoir que ça à faire...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3642 fois
15 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Cardinal Sin Io