Affiche Ip Man 4 : Le Dernier Combat

Critiques de Ip Man 4 : Le Dernier Combat

Film de (2019)

Un spectacle d'arts martiaux de bonne facture à défaut de plus... à l'image de l'ensemble de la saga

Dernier épisode de la saga des Ip Man, débutée en 2008, ce dernier volet voit se reformer le trio habituel, Wilson Yip (réalisateur)/Raymond Wong (producteur)/Donnie Yen (acteur). Côté action, Sammo Hung et Tony Leung Siu Hung sont définitivement oubliés et c’est à nouveau Yuen Woo Ping (ou pour être plus précis, le Yuen clan, étant donné que Sunny Yuen et Yuen Cheung Yan sont aussi... Lire la critique de Ip Man 4 : Le Dernier Combat

Avatar Palplathune
Palplathune ·

Mais respectez vous bordel !

J'avais déjà pas aimé Ip Man 3 et je ne pensait donc pas voir celui la, mais à cause des circonstances actuelles et du fait qu'il n'y aura probablement pas beaucoup de films Chinois cette année, je me suis finalement décider de le voir, et je ne regrette qu'a moitié. Premièrement je ne peux pas rentrer dans le film à cause principalement de deux raisons: On a d'abord des personnages... Lire la critique de Ip Man 4 : Le Dernier Combat

Avatar SpeedWagon
SpeedWagon ·

De quoi crier Ip Ip Ip... Hourra ?

Il n'a pas fallu attendre cet été dévasté pour se rendre compte qu'en matière de tatanne orientale, la scène se montre pour le moins famélique au cinéma, tandis que John Wick ou autres Atomic Blonde ont privatisé le rayon action. Vous souvenez-vous seulement de votre dernier délice, en cette matière, dans une salle obscure ?... Lire la critique de Ip Man 4 : Le Dernier Combat

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

La der des ders.

Lors de la sortie de Ip Man 2, puis le 3, Donnie Yen l'avait juré-craché ; ça sera le dernier film de la série. Sauf qu'à chaque fois, c'est un carton, et que les producteurs le font changer d'avis, contre des espèces sonnantes et trébuchantes. Bon là, on peut y croire un peu plus, car l'histoire se déroule en 1964, et dans la réalité, Ip Man souffrait d'un cancer de la gorge, qui l'emportera... Lire la critique de Ip Man 4 : Le Dernier Combat

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un poing c'est tout

Cela ne fait plus aucun doute : les blockbusters vont déserter les salles de cinéma cet été. Sommes-nous condamnés à ne pas pouvoir en prendre plein les yeux pour autant ? Peut-être pas. Contrairement à ses prédécesseurs, Ip Man 4, le nouvel épisode de la célèbre saga avec Donnie Yen, est sorti en salles chez nous. C’est parti pour une démonstration d’arts martiaux en bonne et due... Lire l'avis à propos de Ip Man 4 : Le Dernier Combat

Avatar JKDZ29
JKDZ29 ·

Kung-fu ailé Vol. 4

A priori le dernier de la saga avec Donnie Yen (?), Ip Man 4 conclut avec brio une saga qui aura su se rendre presque aussi populaire que celle de Rocky. Oui, le schéma du film est encore le même que les précédents, mais peut-on vraiment le lui reprocher quand on est face à une réalisation de cette qualité ? L'image est très belle, les affrontements sont épiques, l'histoire de Yip... Lire l'avis à propos de Ip Man 4 : Le Dernier Combat

Avatar Vash
Vash ·

Il fût un temps où l'ex-colonie produisait un cinéma de divertissement de haut niveau...

A peine une décennie s’est écoulée entre le grand morceau de bravoure en forme de revival du cinéma d’arts-martiaux hongkongais qu’était le second volet de ce qui est devenu une saga, narrant la légende du « sifu » Yip Kai-Man, alias Yip Man, devenu Ip Man en occident. D’un cinéma hongkongais qui, à quelques exceptions près, les derniers polars de Johnnie To et les tentatives, même parfois... Lire la critique de Ip Man 4 : Le Dernier Combat

Avatar Philippe Quevillart
Philippe Quevillart ·

Yip Man contre la xénophobie

Yip Man contre la xénophobie Donnie Yen va quitter le costume d’un grand maitre. Je l'ai appréhendé cette conclusion. Elle devait bien arriver un jour. Autant Ip man 3 m’avait un peu déçu, autant Wilson Yip a apprit de ses erreurs, passant à un haut level pour ce quatrième opus. Est-il réussi? Oui, il l'ait rien que pour l’émotion qu’il dégage. Notre héros, mentor de... Lire la critique de Ip Man 4 : Le Dernier Combat

Avatar Jay77
Jay77 ·

Critique de Ip Man 4 : Le Dernier Combat par cherycok

Après deux excellents premiers opus et un troisième en demi-teinte, voici que sort fin 2019 l’ultime volet de la saga Ip Man, du moins celle du duo Wilson Yip / Donnie Yen, sous le titre Ip Man 4 : The Finale. Un moyen pour le producteur Raymond Wong de continuer d’engranger de l’argent alors que Donnie Yen ne voulait déjà pas faire le troisième opus à cause de la masse de films estampillés... Lire la critique de Ip Man 4 : Le Dernier Combat

Avatar cherycok
cherycok ·

Ip-po glouton

(Micro Critique Flash, je reviendrai dessus demain pour la forme) Dur à noter, déjà, c’est le dernier film d’une franchise (critique du 1er film ici), donc il gagne d’office des points de nostalgie. De plus, j’ai passé un bon moment devant(forcément, il conclue l’histoire [avec son lot... Lire l'avis à propos de Ip Man 4 : Le Dernier Combat

Avatar AldoFdnc
AldoFdnc ·