Affiche Ip Man : La légende est née

Critiques de Ip Man : La légende est née

Film de (2010)

Une légende est née

Pour ceux qui ne le saurait pas, Ip Man est un personnage qui a existé, puisque ce n'est autre que le maître de Bruce Lee. Comme à son habitude, quand le cinéma HK tient une icône, il ne la lâche pas et rentabilise le filon au maximum. Plusieurs films et une série sont déjà sortis, et quelques films sont déjà en cours de tournage. Sorti après les Ip Man 1 et 2 joués par Donnie Yen, cet opus... Lire l'avis à propos de Ip Man : La légende est née

Avatar Loki Asgarder
Loki Asgarder ·

Critique de Ip Man : La légende est née par Ryo_Saeba

To Yu-Hang n'a pas le même talent martial ni le même charisme que Donnie Yen mais il réussi quand même à délivrer une bonne performance. C'est toujours sympa de voir Yuen Biao et Fan Siu Wong sur le devant de la scène dans un film sérieux et autre chose qu'une série B. Ce volet qui narre la jeunesse de Ip Man est évidemment le plus faible de la trilogie mais les fights sont correct, même si le... Lire l'avis à propos de Ip Man : La légende est née

Avatar Ryo_Saeba
Ryo_Saeba ·

Les temps ont changé visiblement...

Après avoir été subjugué par "Ip Man", j'étais à la fois pressé et inquiet de découvrir ses suites. C'est ainsi que j'ai visionné "The Legend is Born" en pensant que c'était le deuxième volet alors que c'était en réalité un film prequel. SCENARIO: Ip Man et son demi-frère Tin Chi sont confiés à une école d'arts martiaux. Ils grandissent en ces lieux tout en forgeant... Lire la critique de Ip Man : La légende est née

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Critique de Ip Man : La légende est née par Jean Dorel

Ce sont les débuts de Ip Man que décrit ce nouveau film d'Herman Yau. Le scénario est remarquablement écrit permettant de lier l'apprentissage du futur héros (un maître calme son arrogance), ses histoires d'amour (sa camarade d'étude est amoureuse de lui et ce n'est pas réciproque) et l'histoire politique de l'époque (les Japonais colonisent la Chine). On est loin des prouesses de Donnie Yen... Lire l'avis à propos de Ip Man : La légende est née

Avatar Jean Dorel
Jean Dorel ·

Critique de Ip Man : La légende est née par guiyom

Acheté par erreur (je pensais qu'il s'agissait du premier volet), je dois dire que je n'ai pas été convaincu par ce scenario si léger même si les combats sont plutôt bien chorégraphiés. En attendant de voir le premier volet qui semble être beaucoup plus pertinent... Lire la critique de Ip Man : La légende est née

Avatar guiyom
guiyom ·

Critique de Ip Man : La légende est née par Fabios Fabios

cette nouvelle adaptation de la vie de Yp man se concentre plus sur sa jeunesse plutôt que l'âge adulte comme c'était le cas avec les film avec Donnie Yen , mais ce film retrouve d'autres acteurs ayant joué dans un des trois précédents film notamment est l'acteur Sammo fidèle ami de Jackie Chan qui tient ici un rôle bien différent que celui qu'il tenait dans l'un des précédents film. c'est... Lire la critique de Ip Man : La légende est née

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·

Les voies du Wing Chun

Alors que Wilson Yip avait déjà sorti sur les écrans son second opus, Herman Yau sort à son tour un film consacré à Ip Man. Ce qui est plutôt malin c’est qu’il s’intéresse à une période que n’a pas traité son prédécesseur et le spectateur découvre ainsi la jeunesse du futur Maître du Wing Chun. Pour l’incarner, on a fait... Lire la critique de Ip Man : La légende est née

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Ip Man : La légende est née par AMCHI

Vu ce film sans avoir vu les 2 autres Ip man avec Donnie Yen qui possèdent une certaine réputation, cette sorte de préquelle sur la jeunesse d'Ip man n'est pas très passionnante à suivre surtout dans sa 1ère moitié faute à un scénario très élaboré ; le ton solennel parfois naïf peu agacé aussi, on dirait presque un film fait pour promouvoir les arts martiaux. Par contre au niveau des... Lire l'avis à propos de Ip Man : La légende est née

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Ip Man : La légende est née par FlorentG

Le Ip Man de trop. Il faut croire que Herman Yau n'a pas le même don que Wilson Yip malgré un acteur principal convainquant. Le film n'est pas réaliste par rapport aux deux premiers et les dialogues sont creux. Ne parlons pas du doublage... Trop d'action, les coups deviennent à la mode Bruce Lee, les objets volent... Déception. Je pense que ça en sera de même avec le prochain : Ip Man : Le... Lire la critique de Ip Man : La légende est née

Avatar FlorentG
FlorentG ·

Critique de Ip Man : La légende est née par One-Two87

Ce film est une nouvelle adaptation de la vie Yip Man mais il n'a aucun interret lorsque l'on a vue les films avec Donnie Yen qui est largement plus convaincant , en plus on trouve Sammo Hong dans ce film alors qu'il a deja un rôle assez important dans Ip man 2. Pour moi ce film n'arrive pas a la cheville de ces concurents. Lire l'avis à propos de Ip Man : La légende est née

Avatar One-Two87
One-Two87 ·