Affiche Iron Man

Critiques de Iron Man

Film de (2008)

Initiative Vengeurs: Etape 1.

Soucieuse d'offrir au monde LE film ultime de super-héros (ce qui ne sera finalement pas le cas) et par la même occasion de s'en mettre plein les fouilles (là par contre...), la Marvel va occuper les prochaines années a balancer stratégiquement du super-héros américain sur les écrans du monde entier, afin de préparer les spectateurs au grand rassemblement. L'homme de fer, imaginé par Stan Lee et... Lire l'avis à propos de Iron Man

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Back in Black

Premier film du fameux plan Marvel qui souhaite construire un univers par le biais d'une véritable saga en plusieurs phases autour des Avengers, Iron Man nous emmène suivre les prémices de ce super-héros, à la base Tony Stark, un milliardaire héritier et désinvolte. La force de ce premier film, c'est de prendre son temps pour mettre en place les prémices d'un... Lire l'avis à propos de Iron Man

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Iron Man est Tony Stark

Inutile de présenter l'histoire du génial Tony Stark, inventeur de renom qui créé une armure high-tech pour botter les fesses des méchants et faire triompher les Etats-Unis du mal absolu (les barbus). Le scénario est très simpliste, rajeunit par rapport au comic (enlèvement de Tony Stark au vietnam dans celui-ci) et on se laisse porter comme devant un film du dimanche matin, 15h, lendemain de... Lire l'avis à propos de Iron Man

Avatar Thomas Le Coz
Thomas Le Coz ·

Projet Initiative.

Premier et meilleur chapitre de la trilogie Iron Man et l'un des meilleurs Origin Story de super-héros. Avec la mise en scène dynamique du cinéaste Jon Favreau (Zathura : Une aventure spatiale, Le Livre de la jungle) également interprète et producteur de cette première étape de l'Univers cinématographique Marvel financé par le Marvel Studios, dont la première phase s'est terminée quatre ans... Lire la critique de Iron Man

Avatar HITMAN
HITMAN ·

"C'est ta neuvième symphonie Tony..."

Je ferai une critique brève de Iron Man, c'est pour moi l'un des meilleurs Marvel de tous les temps, car tout simplement il a révolutionné le film de super-héros. Là où Nolan apporte une vision sombre à Batman, 3 ans plus tôt avec Begins et The Dark Knight la même année, Jon... Lire l'avis à propos de Iron Man

Avatar Sυℓℓყναη
Sυℓℓყναη ·

Un film à en perdre le sorbet

Qu'en est-il d'Iron Man, ce fameux film de super-héros qui a lancé le MCU il y a dix ans de cela ? Réponse tout de suite. L'introduction présentant Stark au prise avec des terroristes afghans est bien trouvée, car elle présente une version actualisée des origines du héros adaptée à notre époque (la guerre du Vietnam ne pouvant plus parler aux jeunes générations). Le début du... Lire la critique de Iron Man

Avatar Libellool
Libellool ·

The Bad Lebowski

Lassés d'essaimer leurs juteuses franchises aux quatre vents ( X-Men à Fox, Spider-Man chez Sony... ), les pontes de Marvel décident de prendre les choses en main et lancent la production du très attendu Iron Man. L'annonce donne vie à tous les fantasmes, des plus effrayants ( Tom Cruise voudrait le rôle ) aux plus jubilatoires ( Paramount ne... Lire la critique de Iron Man

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

Hell Yeah !

Voilà un excellent film, que les détracteurs taxent de trop lent, trop blabla pas assez action, mais justement, c'est le premier de la trilogie, et il met parfaitement en place les persos et le décor, un bon equilibre je trouve. Downey Jr est parfait, j'ai eu du mal à reconnaître Bridges, Paltrow est mieux en rousse qu'en blonde, les fx sont top, j'aime l'humour distillé tout au long du... Lire la critique de Iron Man

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

Is he alive or dead ?

J'ai vu ce film il y a des années, à la sortie du DVD français, chez un de mes acolytes qui se l'était acheté, l'avais déjà vu à plusieurs reprises en peu de temps, et insistait pour me le montrer. Je sais toujours pas pourquoi il l'a regardé tant de fois, et à l'époque je devais me le demander d'autant plus que je n'avais pas trouvé le film si terrible que ça, contrairement à tous ces gens qui... Lire l'avis à propos de Iron Man

Avatar Fry3000
Fry3000 ·

Critique de Iron Man par kwyxz

Iron Man, le superhéros sans superpouvoirs de la galaxie Marvel, c'est Tony Stark, golden boy de génie, marchand d'armes cynique, amateur de belles femmes et de belles voitures mais finalement non dénué de morale. Après avoir découvert que sa propre compagnie fournit des armes à de vilains terroristes opérant au coeur de la guerilla afghane, il décide de combattre lui-même le mal à l'aide d'une... Lire la critique de Iron Man

Avatar kwyxz
kwyxz ·