Affiche Iron Man

Critiques de Iron Man

Film de (2008)

Initiative Vengeurs: Etape 1.

Soucieuse d'offrir au monde LE film ultime de super-héros (ce qui ne sera finalement pas le cas) et par la même occasion de s'en mettre plein les fouilles (là par contre...), la Marvel va occuper les prochaines années a balancer stratégiquement du super-héros américain sur les écrans du monde entier, afin de préparer les spectateurs au grand rassemblement. L'homme de fer, imaginé par Stan Lee et... Lire la critique de Iron Man

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Back in Black

Premier film du fameux plan Marvel qui souhaite construire un univers par le biais d'une véritable saga en plusieurs phases autour des Avengers, Iron Man nous emmène suivre les prémices de ce super-héros, à la base Tony Stark, un milliardaire héritier et désinvolte. La force de ce premier film, c'est de prendre son temps pour mettre en place les prémices d'un... Lire la critique de Iron Man

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Iron Man est Tony Stark

Inutile de présenter l'histoire du génial Tony Stark, inventeur de renom qui créé une armure high-tech pour botter les fesses des méchants et faire triompher les Etats-Unis du mal absolu (les barbus). Le scénario est très simpliste, rajeunit par rapport au comic (enlèvement de Tony Stark au vietnam dans celui-ci) et on se laisse porter comme devant un film du dimanche matin, 15h, lendemain de... Lire la critique de Iron Man

Avatar Thomas Le Coz
Thomas Le Coz ·

Quand Jon Favreau veut, il peut faire des bons films. Un très bon film pour démarrer le MCU.

J'ignore si beaucoup de personnes ont commencé le MCU avec ce long-métrage, ce fut le cas pour ma part. C'était mon tout premier film du MCU et, en voyant la jaquette du DVD à l'époque, je n'ai pas pu résister à l'envie de le demander à ma famille pour mon anniversaire. Après l'avoir eu en cadeau, je me suis empressé de le regarder et, grâce à ce long-métrage, je suis devenu très fan d'Iron... Lire l'avis à propos de Iron Man

Avatar FloYuki
FloYuki ·

L'homme au masque de fer

Stark. Tony. Milliardaire. Playboy. Dilettante aux allures de rock star. Marchand d'armes. Armes qui provoqueront sa perte... Et sa renaissance. Que ce soit au Vietnam hier, ou au fond d'une grotte afghane aujourd'hui, ses origines, son univers, ses capacités et son évolution, du champ de bataille à la menace plus technologique, demeurent les mêmes. Tandis qu'une armure de bric et de... Lire l'avis à propos de Iron Man

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Projet Initiative.

Premier et meilleur chapitre de la trilogie Iron Man et l'un des meilleurs Origin Story de super-héros. Avec la mise en scène dynamique du cinéaste Jon Favreau (Zathura : Une aventure spatiale, Le Livre de la jungle) également interprète et producteur de cette première étape de l'Univers cinématographique Marvel financé par le Marvel Studios, dont la première phase s'est terminée quatre ans... Lire la critique de Iron Man

Avatar HITMAN
HITMAN ·

"C'est ta neuvième symphonie Tony..."

Je ferai une critique brève de Iron Man, c'est pour moi l'un des meilleurs Marvel de tous les temps, car tout simplement il a révolutionné le film de super-héros. Là où Nolan apporte une vision sombre à Batman, 3 ans plus tôt avec Begins et The Dark Knight la même année, Jon... Lire l'avis à propos de Iron Man

Avatar Sullyv4n
Sullyv4n ·

Un film à en perdre le sorbet

Qu'en est-il d'Iron Man, ce fameux film de super-héros qui a lancé le MCU il y a dix ans de cela ? Réponse tout de suite. L'introduction présentant Stark au prise avec des terroristes afghans est bien trouvée, car elle présente une version actualisée des origines du héros adaptée à notre époque (la guerre du Vietnam ne pouvant plus parler aux jeunes générations). Le début du... Lire l'avis à propos de Iron Man

Avatar Libellool
Libellool ·

L'homme de fer !

Parlons d'Iron Man ! Je vais le redire avant, j'aime bien écrire des critiques, mais je ne suis pas un aficionados du cinéma, je n'ai pas de notion technique ou etc.... donc mon avis ne vaut pas grand chose en réalité, mais vous voilà prévenu, a vous risques et périls ! Pour faire un barème de notation, je n'ai pas de connaissance donc à partir du moment où... Lire la critique de Iron Man

Avatar LinkRoi
LinkRoi ·

The Bad Lebowski

Lassés d'essaimer leurs juteuses franchises aux quatre vents ( X-Men à Fox, Spider-Man chez Sony... ), les pontes de Marvel décident de prendre les choses en main et lancent la production du très attendu Iron Man. L'annonce donne vie à tous les fantasmes, des plus effrayants ( Tom Cruise voudrait le rôle ) aux plus jubilatoires ( Paramount ne... Lire l'avis à propos de Iron Man

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·