Affiche Iron Man

Critiques de Iron Man

Film de (2008)

Back in Black

Premier film du fameux plan Marvel qui souhaite construire un univers par le biais d'une véritable saga en plusieurs phases autour des Avengers, Iron Man nous emmène suivre les prémices de ce super-héros, à la base Tony Stark, un milliardaire héritier et désinvolte. La force de ce premier film, c'est de prendre son temps pour mettre en place les prémices d'un... Lire l'avis à propos de Iron Man

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Initiative Vengeurs: Etape 1.

Soucieuse d'offrir au monde LE film ultime de super-héros (ce qui ne sera finalement pas le cas) et par la même occasion de s'en mettre plein les fouilles (là par contre...), la Marvel va occuper les prochaines années a balancer stratégiquement du super-héros américain sur les écrans du monde entier, afin de préparer les spectateurs au grand rassemblement. L'homme de fer, imaginé par Stan Lee et... Lire la critique de Iron Man

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Projet Initiative.

Premier et meilleur chapitre de la trilogie Iron Man et l'un des meilleurs Origin Story de super-héros. Avec la mise en scène dynamique de Jon Favreau (Zathura : Une aventure spatiale, Le Livre de la jungle) également interprète et producteur de cette première étape de l'Univers cinématographique Marvel financé par le Marvel Studios, dont la première phase s'est terminée quatre ans plus tard... Lire l'avis à propos de Iron Man

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Iron Man est Tony Stark

Inutile de présenter l'histoire du génial Tony Stark, inventeur de renom qui créé une armure high-tech pour botter les fesses des méchants et faire triompher les Etats-Unis du mal absolu (les barbus). Le scénario est très simpliste, rajeunit par rapport au comic (enlèvement de Tony Stark au vietnam dans celui-ci) et on se laisse porter comme devant un film du dimanche matin, 15h, lendemain de... Lire l'avis à propos de Iron Man

Avatar Thomas Le Coz
Thomas Le Coz ·

Hell Yeah !

Voilà un excellent film, que les détracteurs taxent de trop lent, trop blabla pas assez action, mais justement, c'est le premier de la trilogie, et il met parfaitement en place les persos et le décor, un bon equilibre je trouve. Downey Jr est parfait, j'ai eu du mal à reconnaître Bridges, Paltrow est mieux en rousse qu'en blonde, les fx sont top, j'aime l'humour distillé tout au long du... Lire l'avis à propos de Iron Man

Avatar Gandalf13
Gandalf13 ·

The Bad Lebowski

Lassés d'essaimer leurs juteuses franchises aux quatre vents ( X-Men à Fox, Spider-Man chez Sony... ), les pontes de Marvel décident de prendre les choses en main et lancent la production du très attendu Iron Man. L'annonce donne vie à tous les fantasmes, des plus effrayants ( Tom Cruise voudrait le rôle ) aux plus jubilatoires ( Paramount ne... Lire l'avis à propos de Iron Man

Avatar Mike Öpuvty
Mike Öpuvty ·

"Mais monsieur, je ne suis pas Tony Stark !"

Je ferai une critique brève de Iron Man, c'est pour moi l'un des meilleurs Marvel de tous les temps car tout simplement il a révolutionné en quelque sorte l'idée du film de super-héros, là où Nolan apporte une vision sombre à Batman, 3 ans plus tôt avec Begins et TDK la même année, Jon Favreau propose une vision plus fun du super-héros (comme ce mot est haït aujourd'hui !) mais avec la juste... Lire la critique de Iron Man

Avatar Sullyr4l
Sullyr4l ·

Critique de Iron Man par kwyxz

Iron Man, le superhéros sans superpouvoirs de la galaxie Marvel, c'est Tony Stark, golden boy de génie, marchand d'armes cynique, amateur de belles femmes et de belles voitures mais finalement non dénué de morale. Après avoir découvert que sa propre compagnie fournit des armes à de vilains terroristes opérant au coeur de la guerilla afghane, il décide de combattre lui-même le mal à l'aide d'une... Lire la critique de Iron Man

Avatar kwyxz
kwyxz ·

Robert est dans la place

Même s'il s'agit d'un film servant à mettre en place un héros et son univers, le rythme n'en est pas moins soutenu et les scènes s'enchaînent fluidement. Toutefois, le gros point faible reste le manque d'action qui laisse un peu sur sa faim. Il faut donc attendre le final pour voir de la vraie castagne entre héros et vilain, quoique Jeff Bridges (dans son rôle d'Obadiah Stane / Iron Monger)... Lire l'avis à propos de Iron Man

Avatar Libellool
Libellool ·

Is he alive or dead ?

J'ai vu ce film il y a des années, à la sortie du DVD français, chez un de mes acolytes qui se l'était acheté, l'avais déjà vu à plusieurs reprises en peu de temps, et insistait pour me le montrer. Je sais toujours pas pourquoi il l'a regardé tant de fois, et à l'époque je devais me le demander d'autant plus que je n'avais pas trouvé le film si terrible que ça, contrairement à tous ces gens qui... Lire l'avis à propos de Iron Man

Avatar Fry3000
Fry3000 ·