Affiche Iron Man 3

Critiques de Iron Man 3

Film de (2013)

L'homme qui va s'en faire...

On est en 2008, Iron man sort sur nos écrans. On découvre un Robert Downey Jr étonnant et au sommet de la forme dont la performance d'acteur n'est pas anodin dans le succès du film. Un succès tel, qu'il relance nettement sa carrière au point de le faire revenir sur le devant de la scène. Mais ce n'est pas tout, Iron man signe aussi le premier volume d'une longue saga qui trouvera son apothéose... Lire la critique de Iron Man 3

Avatar Amethyste
Amethyste ·

Iron American

Iron Man est de retour, traumatisé comme jamais face à l'inconcevable invasion alien qu'il a du combattre, à l'image de sa patrie qui ne sait plus si elle a les épaules pour gendarmer le monde, alors que l'univers entier est subitement devenu une menace. Iron Man 3 n'est pas tombé dans les travers qu'on pouvait redouter : la surenchère impossible par rapport à Lire l'avis à propos de Iron Man 3

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Starkfall.

Le film évènement "Avengers" ayant cassé la baraque comme prévu, on peut enfin respirer à l'idée que Marvel arrêtera de nous pomper l'air avec des films servant uniquement à nous présenter ses super-héros et à nous préparer à la grande réunion orchestrée par Joss Whedon. Après un "Iron Man 2" de triste mémoire, Tony Stark revient pour une troisième aventure en solo, cette fois sous la houlette... Lire l'avis à propos de Iron Man 3

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Qui ne mandarin...

La mystique cinématographique des super-héros Marvel m’en effleure une sans faire bouger l’autre donc attendre Iron Man 3 ou piailler devant la suite d’une aventure mise en place précédemment, ouais bon... Forcément aussi, puisqu’il faut toujours un nouveau méchant par film donc obligatoirement, il faut une nouvelle mise en place de quelque chose d’un peu foireux résumable rapidement, qui se... Lire l'avis à propos de Iron Man 3

Avatar drélium
drélium ·

Ben Laden Kingsley

Je m'étais franchement ennuyé sur le premier. Je m'étais furieusement sur-ennuyé sur le deux. Et c'est après quelques critiques positives (et également après Avengers, qui m'avait réconcilié avec Tony Stark) que j'ai décidé de me lancer dans ce troisième opus. Un peu méfiant, certes. Mais on le serait à moins. Le résultat est vraiment plaisant. Il y a de l'action, de l'humour, une scène vraiment... Lire l'avis à propos de Iron Man 3

Avatar SanFelice
SanFelice ·

La saison des armures

Petit, Iron Man était mon super-héros préféré. D'abord parce que ses pouvoirs ne venaient pas de transformations bizarroïdes et irréversibles. Moi, les piqures d'insectes, les atomes et les radiations, ça me faisait flipper. Le coup de l'armure, ça me bottait bien-bien, d'autant que - Tadaaaaam- ça permettait une plus facile identification. Puis le côté "à la ville" était bien sympa: je... Lire la critique de Iron Man 3

Avatar guyness
guyness ·

Heart of Iron

Après un Iron Man 2 bien décevant, difficile de ne pas être quelque peu circonspect lors de l'entrée dans la salle. Le nom de Shane Black avait tendance à me rassurer, les quelques bande-annonces m'avaient fait me poser des questions. Le Mandarin ? Vraiment ? Iron Patriot ? Beuh. Après deux heures de franche rigolade, le constat est finalement très positif. Alors certes, il y a eu et il y aura... Lire la critique de Iron Man 3

Avatar kwyxz
kwyxz ·

L'armure des lamentations

Iron Man 3 est un film dévaluant. Peut-être pour surprendre, peut-être pour troller, peut-être pour ne pas s'enfermer. C'est peut-être voulu, mais on ressent cette direction avec peu de conviction : - toutes ces armures à gogo dévaluent l'icône même de cette licence : la précieuse armure - toutes ces armures détruites rapidement, sans cérémonie dévaluent leur puissance - pour en terminer sur... Lire la critique de Iron Man 3

Avatar Lam
Lam ·

De battre mon cœur s'est arrêté

Pour ce troisième opus d'Iron Man, ainsi que première pierre dans la phase II du fameux plan MCU, Tony Stark va devoir faire face à un puissant ennemi, ainsi que des failles personnelles et dans son entourage. Iron Man 3 est le parfait symbole de ce que représente pour moi le plan MCU, avec ses qualités et défauts. Tout d'abord, il faut quand même saluer les... Lire l'avis à propos de Iron Man 3

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Critique de Iron Man 3 par Kalimera

Ben moi, avec ce temps de cochon, je suis allée au ciné voir Iron le troisième. j'ai passé un moment au chaud dans le noir, dans un fauteuil tout moelleux, à l'abri de la pluie, avec un sourire tout con aux coins des lèvres. C'est sûrement que j'ai passé un bon moment non ? Je passerais sur les discussions interminables concernant le sujet au combien sensible sur le Marvel dénaturé, sur un... Lire la critique de Iron Man 3

Avatar Kalimera
Kalimera ·