Affiche Iron Man 3

Critiques de Iron Man 3

Film de (2013)

L'homme qui va s'en faire...

On est en 2008, Iron man sort sur nos écrans. On découvre un Robert Downey Jr étonnant et au sommet de la forme dont la performance d'acteur n'est pas anodin dans le succès du film. Un succès tel, qu'il relance nettement sa carrière au point de le faire revenir sur le devant de la scène. Mais ce n'est pas tout, Iron man signe aussi le premier volume d'une longue saga qui trouvera son apothéose... Lire la critique de Iron Man 3

Avatar Amethyste
Amethyste ·

Iron American

Iron Man est de retour, traumatisé comme jamais face à l'inconcevable invasion alien qu'il a du combattre, à l'image de sa patrie qui ne sait plus si elle a les épaules pour gendarmer le monde, alors que l'univers entier est subitement devenu une menace. Iron Man 3 n'est pas tombé dans les travers qu'on pouvait redouter : la surenchère impossible par rapport à Lire la critique de Iron Man 3

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Qui ne mandarin...

La mystique cinématographique des super-héros Marvel m’en effleure une sans faire bouger l’autre donc attendre Iron Man 3 ou piailler devant la suite d’une aventure mise en place précédemment, ouais bon... Forcément aussi, puisqu’il faut toujours un nouveau méchant par film donc obligatoirement, il faut une nouvelle mise en place de quelque chose d’un peu foireux résumable rapidement, qui se... Lire l'avis à propos de Iron Man 3

Avatar drélium
drélium ·

La saison des armures

Petit, Iron Man était mon super-héros préféré. D'abord parce que ses pouvoirs ne venaient pas de transformations bizarroïdes et irréversibles. Moi, les piqures d'insectes, les atomes et les radiations, ça me faisait flipper. Le coup de l'armure, ça me bottait bien-bien, d'autant que - Tadaaaaam- ça permettait une plus facile identification. Puis le côté "à la ville" était bien sympa: je... Lire l'avis à propos de Iron Man 3

Avatar guyness
guyness ·

Ben Laden Kingsley

Je m'étais franchement ennuyé sur le premier. Je m'étais furieusement sur-ennuyé sur le deux. Et c'est après quelques critiques positives (et également après Avengers, qui m'avait réconcilié avec Tony Stark) que j'ai décidé de me lancer dans ce troisième opus. Un peu méfiant, certes. Mais on le serait à moins. Le résultat est vraiment plaisant. Il y a de l'action, de l'humour, une scène vraiment... Lire l'avis à propos de Iron Man 3

Avatar SanFelice
SanFelice ·

L'armure des lamentations

Iron Man 3 est un film dévaluant. Peut-être pour surprendre, peut-être pour troller, peut-être pour ne pas s'enfermer. C'est peut-être voulu, mais on ressent cette direction avec peu de conviction : - toutes ces armures à gogo dévaluent l'icône même de cette licence : la précieuse armure - toutes ces armures détruites rapidement, sans cérémonie dévaluent leur puissance - pour en terminer sur... Lire l'avis à propos de Iron Man 3

Avatar Lam
Lam ·

Shane, faut qu'on cause...

Parce que je t'aime bien, Shane, tu sais. Oui, je te tutoie. Et tu as intérêt à m'écouter. Car j'ai des choses à te dire. Et ne me réponds pas. C'est pour ton bien. Tu étais l'un des réalisateurs les plus attendus de la phase 2 du Marvel Cinematic Universe, tu sais. Celui qui était à coup sûr capable de donner le meilleur et de t'approprier ce qu'on allait te mettre entre les mains.... Lire l'avis à propos de Iron Man 3

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Iron Man 3 par Kalimera

Ben moi, avec ce temps de cochon, je suis allée au ciné voir Iron le troisième. j'ai passé un moment au chaud dans le noir, dans un fauteuil tout moelleux, à l'abri de la pluie, avec un sourire tout con aux coins des lèvres. C'est sûrement que j'ai passé un bon moment non ? Je passerais sur les discussions interminables concernant le sujet au combien sensible sur le Marvel dénaturé, sur un... Lire la critique de Iron Man 3

Avatar Kalimera
Kalimera ·

Last action super hero

Ancien marchant d'armes Tony Stark a décidé de mettre ses talents au service de la liberté en devenant Iron Man, super héros qui mènera les Avengers à la victoire contre Loki, sauvant ainsi New York et donc le monde... puisqu'on sait tous qu'en dehors de New York (ou Los Angeles à la rigueur) le monde, ça ne veut pas dire grand chose. Bref Tony Stark est un peu traumatisé par les évènements... Lire l'avis à propos de Iron Man 3

Avatar Plug_In_Papa
Plug_In_Papa ·

Critique de Iron Man 3 par cloneweb

Une chose est certaine : Iron Man 3 est un film attendu. De tous les personnages développés pour le cinéma et se réunissant dans Avengers, Tony Stark est sans doute celui qui a le plus de succès et le premier volet de ses aventures avait marqué les esprits principalement car … il était justement le premier d’une longue série annoncée. 5 ans après le premier volet, Robert Downey Jr remet l’armure... Lire la critique de Iron Man 3

Avatar cloneweb
cloneweb ·