Affiche Irrémédiable

Critiques de Irrémédiable

Film de (2020)

Critique de Irrémédiable par sefor2010

Carles Torras (1974) est un jeune réalisateur catalan qui avec un film tourné en anglais, CALLBACK, a remporté les prix suivants : Festival du film de Malaga: meilleur film, scénario et acteur (Martin Bacigalupo) 2016 : Brussels Film Festival : Prix du Jury 2016: Prix Gaudí: 2 nominations, dont celui du meilleur film dans une langue non catalane. Je donne cette information car, avec EL... Lire la critique de Irrémédiable

Avatar sefor2010
sefor2010 ·

Critique de Irrémédiable par Mots_Passants

Un ”thriller” espagnol de Carles Torras avec dans les deux rôles principaux Mario Casas, déjà vu entre autres dans ”Contratiempo” de Oriol Paulo et Déborah François (”L’enfant” des frères Dardenne, ”Le Premier Jour du reste de ta vie” de Rémi Bezançon, ”Populaire” de Régis Roinsard). Résumé sommaire : Condamné à vivre en fauteuil après un accident, Ángel (qui était le comble du machisme)... Lire l'avis à propos de Irrémédiable

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Ça bouge pas beaucoup ce film

Arf, pas terrible. Tiens je m'attendais pas à voir Déborah François là-dedans. L'idée n'est pas vilaine mais c'est tellement.. 'Netflix'. Parce que c'est ça le souci avec les productions Netflix, des films avec un postulat de départ plutôt séduisant mais un traitement souvent très timide et donc fatalement décevant. Ainsi, cette jalousie manipulatrice ne va jamais assez loin, on... Lire l'avis à propos de Irrémédiable

Fatpooper ·

THE PARAMEDIC

THE PARAMEDIC ou très improbablement « Irrémédiable » du titre original « El practicante » de Carles Torras avec Mario Casas, Déborah François, Guillermo Pfening … Handicapé suite à un accident, monsieur séquestre madame, pour lui éviter d’enfanter d’un autre et introduire sa graine. Après quelques péripéties les rôles s’inversent, madame se libère et pourtant choisis de prendre en... Lire l'avis à propos de Irrémédiable

Avatar Tirawa
Tirawa ·

Critique de Irrémédiable par flowrak

Du narcissisme mal encadré autour de ce personnage devenu handicapé en fauteuil roulant et qui souhaite reconquérir de manière sadique son ex-compagne. En vérité, rien n'est laissé au hasard pour prouver que la réalisation espagnole n'a pas eu les moyens - que tout ou presque se joue dans un huis-clos (de leur appartement). Par contre, pour jouer la copine, Déborah François fait tache et... Lire l'avis à propos de Irrémédiable

Avatar flowrak
flowrak ·

Visible Man

Carles Torras fait partie de ces jeunes réalisateurs catalans remarqués dans les festivals (pour "Callback", son précédent film) et qui perpétuent le savoir-faire espagnol en matière de cinéma de genre, en tentant de l’élever dans des territoires un peu plus nobles que ceux de la satisfaction immédiate de notre goût pour les scènes choc et les frissons faciles.... Lire l'avis à propos de Irrémédiable

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de Irrémédiable par Solona

Super macho est victime d'un accident qui le laisse paralyser. Déjà qu'il n'était pas clair avant , passer ses journées en fauteuil roulant , malgré la thérapie et les antidouleurs, il travaille sérieusement du chapeau. Il surveille sa copine a l'aide d'un traceur GPS . Vane qui en a marre le plante, et il la séquestre. Ses hurlements n'ameute personne, il faut croire que dans l'immeuble, il... Lire l'avis à propos de Irrémédiable

Avatar Solona
Solona ·

Misery en español por favor

En fait, c'est pas que c'est raté mais c'est plutôt que c'est du vu et du revu. Pourtant, il y a une base qui peut laisser présager le contraire. Le scénario tourne autour d'un ambulancier qui travaille dans les services d'urgence. En parallèle de ce métier éreintant, il passe son temps avec sa petite amie française avec qui il mène une vie de couple fougueuse et passionnée. Un jour, un... Lire l'avis à propos de Irrémédiable

Avatar alsacienparisien
alsacienparisien ·

Critique de Irrémédiable par sharghan

Production Netflix, thriller de captivité qui se regarde mais qui ne surprend pas trop, avec un scénario qui ne m'a pas semblé très bien écrit. Par exemple il y a quelques scènes qui se focalisent sur Ángel et celle qui le soigne, mais finalement elles servent à quoi ? Je pensais qu'il y aurait peut-être une relation entre les deux ou quelque chose, mais rien. On remplit du vide. Et puis le... Lire l'avis à propos de Irrémédiable

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de Irrémédiable par Olivier Antoine

Habituellement je n'aime pas le cinéma espagnol que je trouve trop trivial notamment dans l'écriture de ses personnages, je ne m'attendais à rien de bien fameux avec ce film, il s'agit pourtant d'un bon petit thriller bien ficelé, la narration chemine intelligemment, l'acteur principal fait du bon boulot pour camper un personnage amer et pervers, le tout dégageant une atmosphère de réalisme... Lire l'avis à propos de Irrémédiable

Avatar Olivier Antoine
Olivier Antoine ·