Avis sur

Irrémédiable par sefor2010

Avatar sefor2010
Critique publiée par le

Carles Torras (1974) est un jeune réalisateur catalan qui avec un film tourné en anglais, CALLBACK, a remporté les prix suivants :
Festival du film de Malaga: meilleur film, scénario et acteur (Martin Bacigalupo)
2016 : Brussels Film Festival : Prix du Jury
2016: Prix Gaudí: 2 nominations, dont celui du meilleur film dans une langue non catalane.
Je donne cette information car, avec EL PRATICANTE (IRRÉMÉDIABLE selon le titre français) et OPEN 24 H ils forment une trilogie qui nous guide sur le type de cinéma que fait ce réalisateur. Dans les trois, nous avons un protagoniste psychopathe et narcissique qui a chez les femmes son désir obsessionnel de faire le mal.
LE PRATICIEN m'a semblé un film acceptable ... jusqu'à sa fin, que je trouve trop conventionnel et qui a la saveur du « déjà vu ».

En ce qui concerne l'interprétation de Mario Casas, l'un des acteurs espagnols les plus titrés aujourd'hui, je pense qu'elle est excellente. Il s'est préparé pour le personnage en passant deux mois en fauteuil roulant sans interruption, et à un tel point son implication était, à un moment donné qu'il y avait peur pour sa santé. L'actrice belge Deborah François passe de moins en plus au fur et à mesure que le film avance et parvient à former un tandem parfait en tant que protagonistes.
Si tu aimes le thriller, regarde le film et juge
PS: Je vous demande pardon s'il y a un manque de français, Je suis un médecin retraité de Barcelone et j'ai un peu "rouillé" écrire en français.
Excusez-moi encore une fois

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 997 fois
8 apprécient

Autres actions de sefor2010 Irrémédiable