Affiche Irréversible

Critiques de Irréversible

Film de (2002)

Instants fugaces d'un bonheur encore possible.

Gaspar Noé nous avait laissé en 1999 entre les mains de son boucher incestueux, nous laissant le soin de partager ses pensées et ses obsessions les plus intimes. C'est tout naturellement avec ce même protagoniste qu'il nous entraîne dans les méandres de son nouvel essai, Irréversible. Un enfer nocturne fait de néons écarlates et de recoins putrides, qui risque d'en... Lire la critique de Irréversible

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Illusion of time

Cannes, en mai 2002, et sa polémique, n'aura retenu que la supposée crasse et la nausée, ta provocation un brin adolescente, et ses quelques bien pensants endimanchés qui ont feint l'indignation et l'évanouissement sous les yeux d'une presse complaisante. Sûr que tu devais jubiler, ce soir là, contrairement à l'un de tes producteurs qui, d'après la légende, aurait découvert durant la... Lire l'avis à propos de Irréversible

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

Critique de Irréversible par Pravda

En lançant Irréversible, je pensais en ressortir, comme 90% des gens, avec un avis tranché : "j'ai adoré" ou "quelle horreur/navet"... Mais non. Ni l'un ni l'autre... Je trouve d'énormes défauts à ce film : - La façon de filmer, déjà. Certains trouveront ça efficace, moi ça m'a surtout filé la gerbe. Vraiment. Vous connaissez cette sensation de tangage lorsque l'on a trop bu ? Là, c'est pareil.... Lire l'avis à propos de Irréversible

Avatar Pravda
Pravda ·

Critique de Irréversible par Gérard Rocher

Marcus et Pierre se retrouvent entre les mains de la police devant "Le Rectum", une boite de nuit gay. C'est à cet endroit qu'ils viennent de venger le viol atroce d'Alex, compagne de Marcus et ex de Pierre. Un témoignage vise "Le Ténia"" le type... Lire l'avis à propos de Irréversible

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

Un coup d'extincteuЯ dans les yeux !

Musique d'ambiance : http://www.youtube.com/watch?v=9lMArVYkqZ8 Irréversible ou le film qui choqua la croisette en 2002, quand on parle de ce film on met bien évidemment en avant le bruit incroyable qu'il avait provoqué . Sur une salle de 2400 places plus de 200 spectateurs sont partis . Vomis, évanouissements, des personnes qui ont été oxygénés et même des crises de nerfs, le petit Noé n'y est... Lire l'avis à propos de Irréversible

Avatar Truman-
Truman- ·

Destination Rectum

Marcus cherche obstinément Le Ténia. Habité d'une soif de vengeance incontenable, il nous conduit dans les recoins sombres et inquiétants des rues, des sous-sols tordus transformés en lieux de débauche sexuelle. - Irréversible -, direct, violent, poussif. C'est le tourbillon de colère qui atteint le point de non-retour, installé dès les dix premières minutes du film. Le réalisateur joue d'une... Lire la critique de Irréversible

Avatar FPBdL
FPBdL ·

Acte II : Le viol

Gaspar Noé est l'un des rares cineastes au monde, si ce n'est le seul, à placer sa caméra là où personne ne veut la mettre... au coeur de la partie la plus sombre de l'humanité. Après l'inceste ("Seul contre tous") et avant la mort ("Enter the Void"), Noé traite du viol. Et il le fait avec la plus grande honnêteté possible, sans concessions. Autant les scènes de violence sont insoutenables,... Lire la critique de Irréversible

Avatar Anyo
Anyo ·

La Rivière à l'envers.

Irréversible peut essuyer toutes les critiques imaginables, il n'en reste pas moins un film viscéral d'une grande originalité : l'histoire se déroule à l'envers ; se ré-enroule en un sens : scène après scène, on remonte chronologiquement le fil du récit, des abysses vers la lumière. Et pour cela, Gaspar Noé mérite d'être applaudi, car jamais un... Lire l'avis à propos de Irréversible

Avatar WeSTiiX
WeSTiiX ·

Sous la crasse, une gemme...

Facile de s'arrêter au propos abrutissant, aux personnages antipathiques jusqu'au bout. Difficile de ne pas se sentir souillé par ce film (une amie m'a dit en sortant de la salle "le pire, c'est peut-être que Bellucci est une telle pouffiasse qu'au final tu te dis presque que c'est bien fait pour elle"... no comment). Difficile aussi de ne pas remarquer que c'est un film de gros connard,... Lire l'avis à propos de Irréversible

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

Irréversible : Ma plus mauvaise expérience cinématographique sur grand écran

Je décide de revenir sur ma critique écrite en 2010 pour vous faire part de mon expérience réelle sur ce film jusqu’à aujourd’hui. Pour ceux qui veulent un avis plus court sur Irréversible : je vous invite à vous rendre en fin de critique. Revenons-en au moment de sa sortie en salles : En 2002, tout le monde n'avait pas Internet sur son mobile donc les... Lire la critique de Irréversible

Avatar Hawk
Hawk ·