Affiche Irréversible

Critiques de Irréversible

Film de (2002)

Marqué au fer!

Irréversible... c'est ce que je me suis dis après l'avoir visionné, jamais plus je ne pourrai revenir en arrière, je l'ai vu et c'est trop tard! C'est pas comme un film violent mais pourri, le genre que tu oublies après quelques jours... Non,ici ça te marque au fer rouge, ça t' imprègne l'âme et la dissous. Bref, ce film est une véritable prouesse technique et artistique...Mais bon... Lire la critique de Irréversible

Avatar Jeremy Jacot
Jeremy Jacot ·

Horreur, souffrance, terreur, barbarie : 2 mots, un nom : Gaspar Noé.

Ce film m'a foutu la gerbe. Mais tu sais, une bonne grosse gerbe, celle qui revient de très loin, comme après une énorme cuite. Il m'a donné mal au crâne, aux deux tiers de ce film ignoble, je me demandé : "mais pourquoi tu regardes ça ? Pourquoi tu t'infliges ça ?". Oui, étant très admiratif de Noé, je me suis attelé à son film le plus controversé : Irréversible, le film qui a fait scandale... Lire l'avis à propos de Irréversible

Avatar Matt  Fox
Matt Fox ·

Critique de Irréversible par Enlak

Je savais que ce film allait être étrange et dérangeant, mais ce genre de films, j’en avais déjà vu plusieurs et j’avais su les apprécier. J’avais su apprécier la volonté d’originalité, et j’avais su supporter le côté déstabilisant. Je pensais donc trouver de l’intérêt à ce film comme aux précédents, d’autant que j’avais beaucoup accroché à « Enter the voïd » et son trip halluciné.... Lire la critique de Irréversible

Avatar Enlak
Enlak ·

Le temps détruit tout.

Gaspar Noé, nous présente ici sont second long métrage, Irréversible, racontant la vengeance d'un homme contre le violeur de sa femme. Et une fois de plus, Noé nous montre sa capacité à choquer le spectateur, en lui montrant la dure réalité. Il doit être regardé non pas comme un film, mais comme une expérience, comme sont précédent film "Seul contre tous" dont le héro principal fait... Lire l'avis à propos de Irréversible

Avatar Emeric_Caro
Emeric_Caro ·

Vous ne traverserez jamais plus un souterrain de la même façon.

Je n'ai tout simplement pas assez d'expérience cinématographique pour pouvoir juger ce film donc je dirais juste qu'a partir du moment où ce film m'a complètement laissé sur le cul et qu'à chaque fois que je passe dans un souterrain je flippe ma putain de race, je peux dire que c'est un bon film. Grâce à une autre critique de ce site, je me suis rendu compte que ce film n'aurait juste aucun... Lire la critique de Irréversible

Avatar Anabis
Anabis ·

Critique de Irréversible par draz1980

On ne sort jamais indemne d'un film de Gaspar Noé. Lors de sa présentation à Cannes, les gens sont sortis de la salle en hurlant au scandale, en le traitant de tous les noms, en disant que ce film était une honte. Et puis Asia Argento est sortie, à la fin de la projection, et ça a été une des seules à avoir apprécié. On sera au moins deux! Ce n'est pas comme si Gaspar Noé ne nous avait pas... Lire la critique de Irréversible

Avatar draz1980
draz1980 ·

peut-on faire plus violent?

Servi par des acteurs incroyables, Gaspar Noé nous entraîne dans un tourbillon de violence qu'on espère bref... d'autant plus bref après avoir assisté à l'une des premières scènes, d'une exceptionnelle horreur. Que nenni! La violence est là, sournoise, aux aguets, prête à vous donner le haut-le-coeur... Gaspar Noé réussit son pari, on ne peut sortir indemne de ce film, positivement ou... Lire l'avis à propos de Irréversible

Avatar Chach1712
Chach1712 ·

tnaegnaréd tom el siof 31 ceva elyts ed ecicrexE

PS: celui qui trouve la référence utilisée dans le titre de la critique gagne un bon point, même si, je le reconnais, le titre est un peu moisi. J'avais pas des masses d'inspiration, désolé. En gros, et pour reprendre ce que je disais plus tôt, Irréversible n'est pas dérangeant, il est pénible. Bon OK, la fin est un peu dérangeante. "Un peu" j'ai dit...... Lire la critique de Irréversible

Avatar Jean-Michel Michel
Jean-Michel Michel ·

A l'envers, à l'endroit

Irréversible est un des ce films très difficile à noter. J'ai adoré et détesté à la fois. Le film commence avec une camera gerbante (c'est le cas de la dire), ça tourne à n'en plus finir et on se demande quand ça va enfin se poser. Fort heureusement ça se calme (ou on s'habitue) et le film commence après une scène d'introduction... étrange. Le film est vraiment violent et il ne faut pas être... Lire la critique de Irréversible

Avatar Ordos
Ordos ·

Incroyable !!!!

Eh bien oui chers amis lecteurs ! Ce film a un don exceptionnel !!! Celui de m'avoir ennuyé à mourrir, de m'avoir fait ch**r tout le long de son visionnage ! Selon moi le jeu d'acteur est pourris et les paroles sont à peine audible ( je ne pense pas être sourd à ce point quand même). La réputation de ce film sois disant traumatisant avait attisé ma curiosité , bien franchement, le coup... Lire l'avis à propos de Irréversible

Avatar balexandre1309
balexandre1309 ·