Affiche Irréversible

Critiques de Irréversible

Film de (2002)

DUR DUR

Avant de commencer cette critique je tient a dire que je suis un fan du travail de Gaspar Noé . Le film est dur très dur pour les âme sensible moi même qui n'ai pas spécialement de problème avec la violence et les ambiance glauque la forcer de constater que des la première scène c'est trash .Violent, pervers mais surtout passionnant ,on suit l'histoire en commençant par la fin se qui nous... Lire l'avis à propos de Irréversible

Avatar darsac
darsac ·

50/50

Cela fait des années que j'entends parler de ce film, qui aura choqué au fil des années bien des personnes! D'abord réticente à cause de la 'fameuse' scène du viol, j'ai finalement décidé de me lancer, en me disant que si d'autres avaient pu regarder ce film, il n'y avait pas de raison que je tourne de l’œil... Et la première chose que j'ai envie de dire: HEUREUSEMENT QUE JE NE SUIS PAS... Lire la critique de Irréversible

Avatar Fanny D.
Fanny D. ·

Critique de Irréversible par John Fawkes

Très souvent je pose la question à ceux qui ont vu le film : Quelle scène est la plus violente à leur yeux... Bien entendu on entend souvent : la scène de l'extincteur , celle du viol... Mais vu le montage du film "à rebours" ... la scène du film la plus violente est pour moi la toute fin lorsque Alex fait son "test" (je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler) Gaspard Noé est un des plus... Lire la critique de Irréversible

Avatar John Fawkes
John Fawkes ·

L'insoutenable a une définition cinématographique.

Insoutenable de violence et de douleur, mais génialement monté, et tourné. Plus que dérangeant, ou juste sale, ce film est un insoutenable cauchemard. Une réalité incroyablement bien représentée, par la prise des évènements dans l'ordre inverse. Vengeance, rage et surtout une adrenaline maximale qui rythme parfaitement ce drame explosif. Cassel joue le rôle de sa vie. Le film a été tourné en... Lire la critique de Irréversible

Avatar an_stone
an_stone ·

Critique de Irréversible par Le Blog Du Cinéma

Irréversible. Voilà un mot qui marquera à jamais le cinéma français. Car ce mot, outre son aspect brut de décoffrage et intransigeant ne laissant aucune place à l'à-peu-près, est synonyme d'expérience audiovisuelle que beaucoup n'ont pas réussi à tester jusqu'à la fin. Pourquoi ? Simplement parce que Gaspar Noé, réalisateur aussi timbré que génial, n'y va pas avec le dos de la cuillère pour nous... Lire la critique de Irréversible

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Violence extrême et monde noir de noir

C'est la troisième fois que je vois Irréversible. La première vision a été lors de sa sortie en salle, je n'avais pas encore dix-huit ans. L'avoir vu avec une autre personne devait avoir joué car je ne me souvenais pas avoir été choqué. La seconde vision s'est faite quelques années plus tard et là, l'oeuvre était devenue absolument impossible à regarder. Je me souviens avoir passé la séquence du... Lire l'avis à propos de Irréversible

Avatar batman1985
batman1985 ·

"l'arroseur arrosé"

La caméra tourne, les images tournent . On ne peut pas revenir en arrière Le manège s'emballe et la situation devient irréversible . Dans le titre la seule partie du mot écrite à l'endroit est celle qui écrit le mot sible . Comme si elle annonçait la destruction de son héroïne. Lire l'avis à propos de Irréversible

Avatar Loïc Lobut
Loïc Lobut ·

Critique de Irréversible par Caine78

Tout le monde en a parlé à une époque, alors parlons-en! Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'au final on peut tout de même bien dubitatif devant le talent de Gaspar Noé qui semble réel, mais s'en servant hélas à des fins assez douteuses. Mais pour être honnête, il commençait tellement mal cet "Irréversible" que l'on peut presque être satisfait de la tournure qu'il prend dans la... Lire la critique de Irréversible

Avatar Caine78
Caine78 ·

L'horreur humaine

C'est un film vers lequel j'ai été porté par deux raisons. Une sa réputation de choquant, du à sa scène de viol et la scène de l'extincteur. Secondement la volonté de regarder la filmographie entière de Gaspard Noé. Pour la première raison, ce n'est pas une volonté perverse mais tout simplement la volonté de voir ce qui est, selon pas mal d'avis, un film repoussant et horrible, je voulais en... Lire l'avis à propos de Irréversible

Avatar TheDuke
TheDuke ·

A ne surtout pas regarder !!!!

Un film dégueulasse, tout simplement. Techniquement, c'est moche, les dialogues (quand il y en a, c'est à dire très peu) sont nuls, la narration qui se veut originale car à l'envers, etc... est inintéressante. La scène du viol est abominable, oui, bon ça on pourrait dire que du coup c'est réussi, mais pas du tout, parce que le film s'en glorifie, au lieu de traiter un tel sujet avec respect et... Lire la critique de Irréversible

Avatar Eleanor Rigby
Eleanor Rigby ·