Un bon court

Avis sur Irréversible

Avatar Juu-
Critique publiée par le

Irréversible fait partie de tous ces films que tout le monde connait sans nécessairement l'avoir vu. Un film réputé comme extrêmement dérangeant voire insoutenable, il l'est surement pour certains et je suis sûr que beaucoup ont quitté la salle ou ont tapé leurs meilleurs avance rapide pendant la fameuse scène du viol (j'ai moi même hésité) ou peut être même dès "l'extincteur" dans le macumba au début pour d'autre.

Bref, un film dérangeant qui laisse pas indifférent. C'est ce à quoi je m'attendais et c'est presque ce que j'ai eu, le côté dérangeant y'a pas débat il est bien là. Le problème c'est qu'on nous promet un long métrage et qu'on se retrouve avec un très bon court métrage de 40 - 45 minutes qui se termine par un viol qui, lui, semble interminable suivi immédiatement par son préquel un peu lourdingue et un peu chiant qui pue le remplissage pour atteindre les 90 minutes à base de "Alex, est ce que tu jouis?" et c'est bien dommage. Surtout qu'une fois qu'on a vu le grand final (au début) et l'élément déclencheur (au milieu) on s'en fout quand même pas mal des pipes et de la cocaïne pendant la soirée ou encore de leur discussion de cul dans le métro et autres câlins sur l'oreiller. Tout ça passerait peut être mieux avec un montage chronologique (je sais pas j'ai pas vu cette version et c'est pas sur celle là que j'écris), mais alors la première partie qui elle fonctionne bien serait bien moins intéressante...

Au final à l'endroit ou à l'envers cette deuxième partie fait tache et je suis prêt à parier mon plus beau billet de 10 que si Irréversible était un court métrage on en parlerait comme d'un très grand film, horrible et choquant certes, mais un très grand film quand même.
Mais bon au moins on a vu la bistouquette de Cassel.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 29 fois
Aucun vote pour le moment

Juu- a ajouté ce film à 2 listes Irréversible

Autres actions de Juu- Irréversible