Inconcevable

Avis sur Irréversible

Avatar Raoh
Critique publiée par le

Pris à tout hasard car j'en avais beaucoup entendu parler comme un film coup de poing, "blabla le viol" etc, je me suis dit innocemment, "oh ben tiens allez, je vais voir ce que ça vaut".

BON
SANG
DE BOIS

Si je pouvais mettre zéro à cette purge, je n'hésiterais pas une seule seconde. Sincèrement je ne crois pas avoir vu pire en matière de cinéma dans ma vie. Je n'ose même pas la qualifier de "film" tellement c'est pire que mauvais, c'est inconcevable.
Aucun scénario, enfin si mais on peut le résumer en 4 mots, les dialogues sont totalement vides d'intérêt et agaçants avec des acteurs bidons (Cassel/Bellucci, la totale), le cameraman filme bourré en faisant des galipettes sans aucun chaos, aucune rage, AUCUN TALENT, le fait de prendre le scénario à l'envers pour rajouter un coté subversif, d'accord oui, sauf que le résultat est totalement A CHIER tellement ça n'apporte rien, aucun rythme, juste du NÉANT.
Citons également les scènes racoleuses et pitoyables destinées à choquer le bobo lambda genre "vous avez vu, en bas de votre tour d'ivoire, ça se passe comme ça dans les "bas-fonds" ".

Mr Noé, les bas-fonds de Paris, la violence, ce n'est pas une boite de gay à chier, un fracassement de crâne avec un extincteur et un viol à peine crédible à l'entrée d'une bouche de métro. Ce n'est pas ça la rue. Choquer pour choquer, ok pourquoi pas, mais choquer sur de la merde, du mensonge, non. Irréversible est un pur produit formaté pour choquer ou faire fantasmer des abrutis sur une pseudo-violence urbaine/crasse humaine.

Alors certains diront "ouhouhh c just ke tu veu pa voir la réaliter de notr sociéter", et bah non parce que ce n'est PAS LA RÉALITÉ BON SANG ! Irréversible, c'est juste du racolage sur du vide...

(oui je suis énervé et vulgaire, mais j'ai eu terriblement mal pour le cinéma français - et dire que ça a été présenté à Cannes... Bordel de Dieu, l'humanité...)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3770 fois
78 apprécient · 42 n'apprécient pas

Autres actions de Raoh Irréversible