Affiche Irréversible (Inversion intégrale)

Critiques de Irréversible (Inversion intégrale)

Film de (2020)

Critique de Irréversible (Inversion intégrale) par AMCHI

Je n'avais pas encore vu ce film qui ne m'avait jamais vraiment attiré, malgré tout le foin qu'il a suscité à son époque. Puis je tombe sur cette version dans l'ordre chronologique. Irréversible (Inversion intégrale) n'est pas un film très bon, certes on peut le trouver choquant mais il est aussi quelque peu ennuyeux, du moins tout ce qui précède la scène du viol. Que... Lire la critique de Irréversible (Inversion intégrale)

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Voyage au bout de l'enfer.

Ceux qui ont vu le film comprendront qu'Irréversible est difficile à voir plus d'une fois. La première vision, lors de la sortie du dvd en 2003, a été un choc indescriptible, avec un réel malaise à la fin, ou au début, tant j'avais l'impression d'être avec Albert Dupontel et Vincent Cassel dans cette boite de nuit en rouge et noir. L'annonce d'une inversion intégrale, au montage... Lire la critique de Irréversible (Inversion intégrale)

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Immersion en Enfer

Une femme, Alex, se fait violer par un inconnu dans un tunnel. Son compagnon Marcus et son ex-petit ami Pierre décident de faire justice eux-mêmes...en respectant l'ordre chronologique des évènements. Irréversible est un drame français de 2002 de Gaspar Noé. Il est ressorti dans les salles, remonté en... Lire la critique de Irréversible (Inversion intégrale)

Avatar dagrey
dagrey ·

Irréversible, une tragédie grecque contemporaine ?

Je n’ai jamais vu la version originale d’Irréversible, et ma première vision du film fut donc celle montée dans l’ordre chronologique. M’est avis que Gaspar Noé est un grand styliste ; il y a une vraie identité visuelle à cette œuvre choquante, autant par son contenu (le viol, le meurtre) que par sa forme : les couleurs sont extrêmement saturées, au point d’en avoir mal à la... Lire la critique de Irréversible (Inversion intégrale)

Avatar Océane Jacquin
Océane Jacquin ·

un montage qui change tout

(Je vais spoiler irréversible et dévoiler le "nouveau montage" SPOILER ALERTE!) Le personnage auquel le spectateur peut s'attacher dans ce nouveau montage est celui de Pierre (Albert Dupontel). Si le voir (désolé pour le terme grossier) défoncer un mec à coup d'extincteur dans la tête m'avais un peu refroidi mais voir cette scène en fin de métrage m'a déchiré le cœur.... Lire l'avis à propos de Irréversible (Inversion intégrale)

Avatar Captain Walker
Captain Walker ·

Critique de Irréversible (Inversion intégrale) par Pascoul Relléguic

J'ai laissé passer 2 semaines avant d'écrire mon avis sur Irréversible, découvert en salles dans sa ressortie en (in)version intégrale. Je loue dès maintenant le cinéclub Back to the bobine qui, au-delà d'une programmation éclectique voire couillue, offre systématiquement un débat post-séance qui prend toute son importance avec un tel film. Formellement, Irréversible bénéficie du... Lire la critique de Irréversible (Inversion intégrale)

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Déconstruction d'un chef d'oeuvre

Annoncé depuis des mois, Irréversible : Inversion Intégrale sort enfin en salles quelques semaines avant le tout nouveau Lux Æterna. Originalement prévu comme un bonus Blu-Ray, de nombreux cinéphiles ont déploré l’idée de ce re-montage qu’ils voient comme un coup porté à l’essence de la première version. Ce serait oublier qu’Irréversible ne puisait pas toute sa... Lire l'avis à propos de Irréversible (Inversion intégrale)

Avatar Cinevrai
Cinevrai ·

L'endroit vaut bien l'enfer

INVERTISSEMENT : Irréversible rebrousse chemin et nous revient en cette année 2020, réamorçant pas à pas, séquence après séquence, la violence de la copie originelle. Gaspar Noé - en petit paresseux pas mécontent de ressortir, sans doutes à des fins pécuniaires, le film culte et scandale cannois retentissant de l'année 2002 - en reprend quasiment toute la chair... pour en changer, en... Lire la critique de Irréversible (Inversion intégrale)

Avatar stebbins
stebbins ·

Vous pensiez vraiment voir du nouveau ?

[La note est absurde. Si vous pensez qu'elle vaut quelque chose c'est que vous n'avez rien compris à la vie et que vous feriez mieux de jeter votre ordi (et vous-même) par la fenêtre] Qu’a-t-il bien pu passer par la tête de Gaspar Noé pour qu’il se dise que remonter son film Irréversible (2002) à l’endroit, c’est-à-dire dans l’ordre chronologique des évènements qu’il narre, était une bonne... Lire la critique de Irréversible (Inversion intégrale)

Avatar Penpen
Penpen ·

Une horreur

J'avais vu Irréversible (version 2002) et, du fait de son montage "antéchronologique", je n'y avais pas compris grand chose et dix-huit ans après, j'en avais un souvenir extrêmement flou, même du viol. Irréversible (Inversion intégrale), c'est le même film, mais monté dans l'ordre chronologique. Il est quand même à remarquer que la version 2002 dure 97 minutes, alors que... Lire l'avis à propos de Irréversible (Inversion intégrale)

Avatar Fleming
Fleming ·