Shit Don't Smell Roses

Avis sur Isn't It Romantic

Avatar freddyK
Critique publiée par le

Le pitch de départ de Isn't It romantic était plutôt sympathique puisqu'il plongeait une jeune femme détestant les comédies romantiques pour les clichés qu'ils véhiculent en plein cœur justement d'un univers guimauve de comédie romantique. Une mise en abîmes du genre qui pouvait laisser entrevoir une critique féroce de ce genre ultra codifié surtout que c'est la comédienne et vraie nature Rebel Wilson qui venait à priori foutre un peu le boxon dans l'univers magnifiquement lisse comme un cul de bébé des film à l'eau de rose.

Malheureusement le film est pire que mauvais; il est terriblement agaçant dans sa pseudo déconstruction d'un genre qu'il ne fait au bout du compte que célébrer avec la même mièvrerie habituelle mais avec un dose de cynisme franchement désagréable. Si vous n'êtes pas totalement au fait des clichés des comédies romantiques, pas de soucis le personnage incarné par Rebel Wilson vous en fera une longue liste en préambule afin que même le plus abrutis des spectateurs ne se perdent pas dans la suite des événements. Le film prends bien le spectateur par la main et balise avec lourdeurs ses moindres effets tout comme ses références de pachydermes à Pretty Woman ou Quand Harry rencontre Sally .... Aucune déconstruction du genre, pas le moindre point de vue critique , pas un once de politiquement incorrect Isn't It Romantic n'est finalement qu'une comédie romantique de plus taillé sur mesure pour une Rebel Wilson qui ne cesse maintenant de jouer systématiquement et toujours le même personnage entre numéro chanté et vannes d'autodérision sur son poids au point de devenir sa propre et triste caricature.. Franchement il n-y a guère plus énervant que les films qui se pensent plus malin que le genre qu'il investisse pour au final ne servir qu'une soupe tiède et réchauffée d'un genre qu'il pensait au départ dynamiter de l'intérieur .

Isn't It Romantic n'est qu'une comédie romantique de plus et une bien mauvaise pour couronner le tout , pas drôle, jamais touchante, agaçante à force de facilités.... Je préfère cent mille fois la sincérité de *Rob Reine*r lorsqu'il réalise When Harry Met Sally que le cynisme autosuffisant d'un bien mauvais film comme celui ci.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 585 fois
11 apprécient · 1 n'apprécie pas

freddyK a ajouté ce film à 1 liste Isn't It Romantic

Autres actions de freddyK Isn't It Romantic