Affiche Isolation

Critiques de Isolation

Film de (2006)

Vache qui RIP

Dans le genre "film d'horreur avec des bébêtes méchantes où mutantes où les deux", Isolation, film irlandais au budget limité fait plaisir et surprend agréablement. Qui dit budget limité dit souvent : effets spéciaux ridicules et film qui vire à la parodie, ce qui peut être drôle, mais qui a tendance à être un peu trop récurrent. Sinon, si comme Billy O'Brien on possède un tant soit peu de... Lire la critique de Isolation

Avatar Pravda
Pravda ·

Critique de Isolation par Mickaël Barbato

Un laboratoire profite de la déchéance d'un fermier pour lui proposer une petite expérience sur ses vaches. Orla, l'ex du fermier, assiste l'opération en tant que vétérinaire. Tout se passe bien dans le meilleur des mondes, sauf qu'une des bestioles met au monde un veau quelque peu... différent. Le film est irlandais, nul doute que cette histoire n'aurait pu naître autre part que dans une patrie... Lire la critique de Isolation

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Critique de Isolation par Filmosaure

Injustement méconnu et malgré un budget réduit, Isolation aurait pourtant mérité son petit quart d'heure de gloire rien que pour la beauté du concept : une VACHE MUTANTE. L'on sera tenté de le comparer à Black Sheep (une autre perle) pour son côté... rural. Mais contrairement à celui-ci qui nous régale de second degré, Isolation est un pur film d'horreur de qualité, plutôt dans la lignée de... Lire la critique de Isolation

Avatar Filmosaure
Filmosaure ·

Fauché mais grand...

Ici point d'effets spéciaux spectaculaires, simplement une mise en scène novatrice qui donne un film totalement anxiogène et vraiment à part dans le marasme du genre. Énorme coup de coeur pour cette petite perle britannique. Lire la critique de Isolation

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

La p'tite bête qui ronge...

Isolation est un premier film. Le réalisateur est donc novice, et il ne sort pas d’une fac de ciné, mais d’une ferme. Il connaît donc son sujet, et l’exploite assez finement pour produire une série B largement fréquentable, avec des monstres crédibles, dont le seul défaut est de ne pas être assez présents à l’écran. En effet, à part des plans assez courts, on a jamais de vue vraiment claire... Lire la critique de Isolation

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Critique de Isolation par L'Homme Qui Lit

Je n'aime pas, de base, les films d'horreur, d'épouvante, d'hémoglobine, de stress. Je suis capable de perforer un ulcère en regardant Gothika. C'est dire. Pour Isolation, qui a reçu le Grand Prix de la critique internationale, au festival de Gerardmer (festival du film fantastique), et dont la presse faisait tant l'éloge, je peux vous avouer que l'angoisse fut minime. J'ai eu presque aussi... Lire l'avis à propos de Isolation

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Massacre à l'abattoir (mais pas celui auquel vous vous attendez...)

Un film d'horreur au scénario complètement barré (des vaches mutantes dans un abattoir !!!) mais qui n'est pas, n'en déplaise aux spectateurs très mécontents, aussi mauvais que l'on peut le penser. Alors, certes, il ne faut pas s'attendre à voir le film de la décennie ou même de l'année, mais en acceptant de prendre ce film modeste pour ce qu'il est, on apprécie encore plus les bons petits... Lire l'avis à propos de Isolation

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Vitulinus Dei : les dérives de la PAC

Dans la thématique de la série B horrifique sérieuse à fort potentiel gore, tendance manipulations génétiques et contaminations virales, Isolation propose un morceau de choix. Une belle histoire de veau mutant. Disons-le tout de suite : cette variation irlandaise et bovine de classiques de l'épouvante ne chatouille même pas ses figures tutélaires — Billy O'Brien avait pour références... Lire la critique de Isolation

Avatar Morrinson
Morrinson ·

Critique de Isolation par Pascoul Relléguic

Vu au ciné, et j'ai adoré. Une véritable série B qui s'assume, glauque et sans humour, ça fait plaisir. L'ambiance ferme pourrave est merveilleusement poisseuse tout du long, totale réussite que les décors et l'atmosphère rendue. Les acteurs sont convaincants, leurs personnages bénéficiant d'une réelle attention et implication. Le réalisateur n'hésite pas à donner dans le gore craspec quand... Lire la critique de Isolation

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Vache Folle

Pour son premier long-métrage après quelques courts remarqués, le réalisateur irlandais Billy O'Brien, ancien exploitant agricole, met en scène une brillante œuvre horrifique à la fois originale et bien foutue. Pas d'acteurs connus, un faible budget et des décors quasiment tous naturels mais une volonté de fer à proposer quelque chose d'inédit. Car Isolation traite... Lire la critique de Isolation

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·