Affiche It Comes at Night

Critiques de It Comes at Night

Film de (2017)

Fear of the Unknown

A24 est toute de même une boite de production qui commence doucement à se faire un nom dans la sphère cinématographique indé. Spring Breakers, Under the Skin, Green Room, Moonlight, The Rover, Ex Machina, The Witch, American Honey, The Lobster, et j’en passe et des meilleurs. Maintenant It Comes At Night et bientôt Good Time. La ratio qualité/sortie pourrait faire pâlir les plus grands du... Lire la critique de It Comes at Night

Avatar Velvetman
Velvetman ·

SORTIE CINE | "Death Comes at Night"

Quand je suis sorti de la salle de projection, je me suis posé une question : "Mais qu'est ce que je viens de regarder?". It Comes At Night. Qu'est ce que veut bien dire ce titre? En réalité, It Comes At Night n'évoque pas une sorte de monstre nocturne ou créature typique des films d'horreurs. It Comes At Night est en fait une métaphore de la peur et de la mort. Car oui, It Comes... Lire l'avis à propos de It Comes at Night

Avatar Kyle Valdo
Kyle Valdo ·

Les métamorphoses du vide

A la question fondamentale que se poserait un scénariste sur les mécanismes essentiels de la peur, un seul mot suffirait à résumer son boulot : rien. L’ignorance, la méconnaissance, l'innommé, autant d’éléments qui tournent autour du même vide, et que l’imaginaire du spectateur va spontanément combler du pire, par un réflexe salutaire d’appréhension. It comes at... Lire l'avis à propos de It Comes at Night

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Précis de décomposition

Comme pour The witch, il y a méprise : It comes at night n’est pas un film d’horreur, pourtant vendu comme tel (déception assurée pour les amateurs de gros frissons et de gore bouillonnant). Comme dans The witch, la mise en scène est épurée, l’ambiance sépulcrale et la musique de Brian McOmber, inquiétante, se règle sur les gammes d’un climat... Lire l'avis à propos de It Comes at Night

Avatar mymp
mymp ·

Critique de It Comes at Night par LuluCiné

C'est vierge de toute bande-annonce et même de synopsis que j'entre dans le film, uniquement menée par une affiche intrigante qui promettait une peur contenue entre quatre murs. It Comes at Night commence bien son entrée, au sein d'une maison isolée où une famille est en proie au deuil face à la menace d'une maladie. Puis les enjeux se font plus grands quand il est question d'un ailleurs... Lire la critique de It Comes at Night

Avatar LuluCiné
LuluCiné ·

Quand ça ne vient pas !

Il y a avec ce film comme une erreur sur la marchandise. Tout semble indiquer a priori que nous allons avoir affaire à un scénario de film d'horreur opposant de braves gens à une menace extérieure inquiétante. Des zombies ? Des pillards ? Des aliens ? Que sais-je... L'affiche comme le titre It comes at nigth contribuent fortement à cette idée que l'on se fait du film, tous deux... Lire l'avis à propos de It Comes at Night

Avatar Théloma
Théloma ·

Après la mort qui tue et le recul qui pourrit, voici l'âge de la parano qui fait peur

Les cinéphiles et individus parlant de 'thriller psychologique' à propos d'It comes at night vont devoir relever un sacré défi : car où est la psychologie (que ce soit chez les personnes ou dans le schéma qui les gouverne) ? Il représente plus sûrement une certaine dégénérescence hype de l'Horreur, genre qu'il est censé snober contre toutes attentes – c'est d'ailleurs un cas... Lire la critique de It Comes at Night

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Vertus et vices du minimalisme

Je ne savais rien de ce film avant la projection et ses deux affiches vues en sortant d'une autre séance me l'ont totalement vendu . Particulièrement celle avec le chien. Simpliste, minimaliste même, elle parvenait néanmoins a faire planer une sensation de malaise indicible en nous vendant un mal sournois, diffus, abstrait mais bien présent et qui viendrait la nuit. Le fait d'avoir choisi le... Lire l'avis à propos de It Comes at Night

Avatar Vonsid
Vonsid ·

Critique de It Comes at Night par noarr

En écoutant les gens à la sortie de la séance, tout le monde est resté perplexe et sûrement déçu que le film n'explique rien, que cette fin abrupte laisse le spectateur face à ses questions. Tout ça parce qu'en majorité, on vient pour un scenario avec un début, un milieu et une fin (expliquée). Pourtant l'histoire de It comes at night est tout simplement banale. Une famille isolée... Lire l'avis à propos de It Comes at Night

Avatar noarr
noarr ·

Nightmare in the woods

En sortant de ma séance de It comes at night, j'étais assez dubitatif, je ne savais pas trop quoi penser: "Avais-je aimer le film ou pas ?" "Le film apporte t'il quelque chose dans le fond ?" À la première question, je dirais que j'ai apprécié mais sans que ça soit extraordinaire, je ne savais pas trop à quoi m'attendre, étant donné que je n'avais... Lire l'avis à propos de It Comes at Night

Avatar Sullyv4ռ
Sullyv4ռ ·