Avis sur

It Comes at Night par noarr

Avatar noarr
Critique publiée par le

En écoutant les gens à la sortie de la séance, tout le monde est resté perplexe et sûrement déçu que le film n'explique rien, que cette fin abrupte laisse le spectateur face à ses questions.
Tout ça parce qu'en majorité, on vient pour un scenario avec un début, un milieu et une fin (expliquée).

Pourtant l'histoire de It comes at night est tout simplement banale. Une famille isolée suite à une apocalypse indéterminée qui tente de survivre au fond des bois. Un point de départ plutôt commun.
La force du film ne se situe clairement pas là. Nous sommes face à un thriller psychologique qui nous met face à notre propre paranoïa, dans un contexte incompris (par les personnages et par nous) et qui nous renvoie toutes nos peurs à la tronche : la peur de l'autre, la peur du noir, la peur de l'invisible.

C'est là dedans que le film est vraiment bon, en installant une ambiance terriblement flippante, en distillant son propos dans chaque scène. Il n'y a rien en trop dans le film. Surtout qu'il reste assez court et se montre donc correctement rythmé.

De plus, le casting est bon. Tout le monde a compris son personnage et le joue avec une certaine profondeur, une vraie compréhension des enjeux.
Un vrai bon film, intelligent et viscéral.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1777 fois
13 apprécient · 1 n'apprécie pas

noarr a ajouté ce film à 1 liste It Comes at Night

Autres actions de noarr It Comes at Night