Mauvaise publicitée...

Avis sur It Comes at Night

Avatar Madwinn

Ce film est un film d'horreur psychologique il s'inspire de l'imagerie des cauchemars et joue sur le rapport entre les personnages plus que sur une intrigue banal de film post apo/virus , la BA et la com on fait passer ce film pour une sorte de walking dead mélangé avec the conjuring et c'est ça plus grande faiblesse.
C'est très contemplatif et ce n'est bien sur pas à la portée de tout le monde mais ça n'en fait pas un mauvais film. On comprend vite pourquoi Trey Edward Shults à bossé avec Terence Malick. Une caméra en mouvement avec beaucoup de gros plans sur les visages. Les atouts majeur de ce film restent son utilisation du huis clos où même à l’extérieur de la maison on se sent oppressé et enfermé et bien sur l'utilisation de la lumière durant la nuit qui crée une tension très appuyée et qui nous plonge dans cette ambiance lugubre.
C'est bien plus intelligent que la plupart des merdes qui on rabaissé le cinéma d'horreur ces dernières années et ça réussit pas mal ce que ça entreprend, on doute avec les personnages et à la fin on se retrouve à se demander qui avait raison et qui avait tord.
Si vous voulez voir un film intelligent et dont les réflexion pourrait vous retourner le cerveaux si vous êtes à fond dedans je ne peux que vous le conseiller. Et sinon pour un truc plus dans la veine d'aujourd'hui avec des Jump scares allez voir The Autopsy of Jane Doe.

Autres actions de Madwinn It Comes at Night