Un univers surnaturel et... surtout très malsain (malheureusement)

Avis sur It Follows

Avatar father_kojak

L'idée de départ est très bonne, une des meilleurs des films d'épouvantes de notre époque. Les effets sont d'une très grande simplicité et sont surtout efficace mais malheureusement, il manque plusieurs éléments clés pour rattacher cette histoire à notre réalité et nous aider à y croire.

On ne peut regarder ce film sans se poser les questions les plus évidentes : où sont les parents, les médecins, la police, ces enfants n'ont pas école, ...) Je trouve qu'il était inutile de rendre toute l'ambiance du film aussi surnaturelle et malsaine que son histoire elle-même.

Ce film avait déjà une très bonne histoire, qu'est-ce qui a pris aux scénaristes et réalisateur de mettre tout ceci en scène dans un monde totalement détaché du nôtre. Le film est focalisé sur ces jeunes sans rien montrer de ce qui se passe autour, c'est un non-sens et à cause de ça, on a du mal à y croire. Il était certainement voulu pour l'histoire que ces jeunes soient totalement livrés à eux-mêmes sans aucun élément de rassurance (les parents) mais ici, ça va trop loin. On a pitié de ces jeunes, non pas à cause de l'histoire surnaturelle qu'il vive mais pour le monde malsain dans lequel ils vivent.

A trop vouloir en faire, j'ai trouvé cette histoire (qui méritait un 9 ou un 10) gâchée à cause de sa mise en scène.

father_kojak a ajouté ce film à 1 liste It Follows

Autres actions de father_kojak It Follows