Affiche It Stains the Sands Red

Critiques de It Stains the Sands Red

Film de (2017)

Ressenti par Père Tinence 5 minutes après visionnage

Histoire: Un jeune couple aux personnalités fragiles (dommage pour certains traits un peu poussés et caricaturaux) sont en voiture dans desert americano-mexicain. Ils doivent rejoindre des amis dans un aerodrome perdu dans ce desert pour partir tous ensemble. Je ne sais plus pourquoi d'ailleurs. Dès le depart ils tombent en panne. Un zombie surgit de nul part et croque le mec. Qui part... Lire l'avis à propos de It Stains the Sands Red

Avatar Pere-Tinence
Pere-Tinence ·

Critique de It Stains the Sands Red par cherycok

Après ma chronique d’un film de loup-garou (Bad Moon) et celle d’un film de vampires (Vurdalaki), si je voulais que les planètes continuent de tourner dans le bon sens et qu’il ne se mette pas à pleuvoir des sauterelles, il fallait que je suive la logique et que j’enchaine avec un film de zombies. Lorsque je me suis récemment intéressé à la filmographie de Colin Minihan suite au visionnage de... Lire l'avis à propos de It Stains the Sands Red

Avatar cherycok
cherycok ·

Quand t'es dans le désert...

Si on met de côté une fin qui gâche un peu le concept du film, les décisions parfois stupides de l’héroïne principale, et le fait que ce film parait durer une éternité tellement il traine en longueur, ce n’est pas un mauvais film. Il est même assez original pour un film de zombie, bien réalisé, esthétiquement réussi (le désert est magnifique), et c’est bien interprété. Brittany Allen... Lire l'avis à propos de It Stains the Sands Red

Avatar Oskar Newon
Oskar Newon ·

Série B minimale, mais culottée

Si on considère la note spectateurs d’Allociné, le film est plutôt mal noté, mais si on regarde Imdb (ou sens critique) on est plutôt autour de 5,5/10, et sur les sites plus spécialisés « mauvais genre », c’est plutôt 7/10. Or, je suis moi-même assez séduit par l’entreprise, qui comporte naturellement bien des défauts, en particulier le manque d’enjeux dramatiques (le scénario tient sur un... Lire l'avis à propos de It Stains the Sands Red

Avatar Kowalsk
Kowalsk ·

Très bof

Un énième film de zombies dans lequel on suit une jeune femme qui parcourt le désert suite à une rencontre avec un macchabée qui a tué son petit ami alors qu'ils roulaient vers un aéroport pour fuir le pays dévasté par une invasion de morts-vivants. Rien que ce début est une collection de comportements débiles avec un zombie pourtant pas très malin mais qui arrive à ruser les deux... Lire l'avis à propos de It Stains the Sands Red

Avatar Cédric Lechifflart
Cédric Lechifflart ·

Critique de It Stains the Sands Red par caiuspupus

D'emblée, on rentre dans le vif du sujet : on aura affaire à une comédie déjantée. Ici, le zombie (il n'y en a qu'un) est très lent, mais coriace. Il va suivre une femme sur cinquante kilomètres, à quelques mètres derrière elle. C'est le côté comique de la chose, la fille ne se presse pas. Des fois, elle l'attend même. Et quand elle croit l'avoir perdu, il revient quand même. La ficelle... Lire l'avis à propos de It Stains the Sands Red

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Ballade au pays du n'importe quoi

D'une très grande nullité coté dialogues.Il faut dire qu'elle ne peut parler qu'au vampire qui la poursuit.De plus elle aurait pu le tuer en lui jetant de grosses pierres sur la tête lorsqu'elle était en hauteur.A un moment il ne lui reste plus de cigarettes, puis en allume une quelques moments plus tard. Le vampire devient même son confident et protégé . Lire l'avis à propos de It Stains the Sands Red

Avatar FRANCKMALCOV-118
FRANCKMALCOV-118 ·

Critique de It Stains the Sands Red par Beerforbear

Si ce film à une âme et présente quelques choses d'assez intéressant dans le monde ultra-traité du film de zombie, il n'en demeure pas moins qu'il manque pas mal de rythme et que les acteurs ne sont pas convaincant et l'écriture des personnages est sacrément légère. Lire l'avis à propos de It Stains the Sands Red

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Dead trip en plein desert

Le scénario est particulièrement original bien que l’intrigue soit plus classique. Le développement est excellent et la performance des deux acteurs principaux est vraiment très bonne. Le rythme est très agréable, la photographie exploite merveilleusement l’environnement désertique. Les effets spéciaux sont très bien réalisées et certaines scènes sont particulièrement gore Lire l'avis à propos de It Stains the Sands Red

Avatar kurt mombrun
kurt mombrun ·

Sur ses traces

C'était pas inintéressant. Le concept est bien trouvé et plutôt fun. Simplement dommage que ce petit voyage à pied tourne en road movie avec réflexions égocentriques du personnage principale qui en ressort plus fort. Dommage également que l'auteur n'aille pas au bout de son idée : en effet, à la fin, on sort complètement du concept ainsi que du personnage qui zigouille du zombie à... Lire la critique de It Stains the Sands Red

Fatpooper ·