Affiche It's a Free World !

Critiques de It's a Free World !

Film de (2008)

Critique de It's a Free World ! par BibliOrnitho

Angie est chargée de recrutement pour une boite d'intérim ou de travail temporaire. Et pour une esclandre en public, elle est licenciée. Elle se retrouve du jour au lendemain sans revenu avec son fils à charge et ses crédits sur le dos. Mais Angie n'est pas du genre à s'apitoyer sur elle-même. Après un instant de révolte bien compréhensible, elle décide de prendre son destin en main et de fonder... Lire l'avis à propos de It's a Free World !

Avatar BibliOrnitho
BibliOrnitho ·

Un besoin de se renouveler

Difficile de porter un regard critique objectif en voyant It's a free world après le visionnage de l'excellent La part des anges. Le regard moralisateur de Ken Loach se pose sur un des nombreux vices de la société dans laquelle nous vivons et ce n'est pas pour le bonheur du spectateur : bien trop manichéen et sans nuances, le réalisateur nous montre que nous sommes tous des ordures et que... Lire l'avis à propos de It's a Free World !

Avatar Carlit0
Carlit0 ·

IT'S A FREE WORLD de Ken Loach

Ken Loach prend un cas à la marge du système anglais du monde du travail, et nous dit: Attention cela existe et pourrait tendre à se généraliser. Il fait un superbe portrait de femme qui dans la mondialisation et la dérèglementation fait son chemin semé de violences qu'elle inflige à ses employés, et qu'elle subit aussi quand le système basé sur l'individualisme et l'oppression financière se... Lire la critique de It's a Free World !

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de It's a Free World ! par alenbi

* Film dénonçant l'exploitation des miséreux par les miséreux dans notre société contemporaine, la déshumanisation, le travail précaire… * Dur, dérangeant mais tellement réaliste. Difficile de dire si ce film est bien ou pas car l'important est le message..Et il passe... * Critique d'une époque encensant l'individualisme et la réussite par rapport à la morale, qui malheureusement est devenue la... Lire la critique de It's a Free World !

Avatar alenbi
alenbi ·

Critique de It's a Free World ! par alXR1G

Illustration d'une des plus grande contradiction de notre époque, ou comment detresse et misère peuvent être lachement exploitées au bénéfice de l'appât du gain et de l'argent facile. Amer constat que celui d'une société qui vend de l'espoir à des hommes qui n'ont d'autre richesse que leur humanité, dont ils seront d'ailleurs vite dépouillés à force de quémander job sur job. Et tout ça, sous la... Lire l'avis à propos de It's a Free World !

Avatar alXR1G
alXR1G ·

It's a ugly world...

Encore un Ken Loach qui touche à une actualité aussi brûlante que déprimante, avec ici une touche froide et dure qui la rend encore plus "indigeste". Ken Loach aborde ici le double problème de l'immigration en Grande-Bretagne (légale et illégale)et de l'exploitation que ce "matériel humain" subit entre les mauvaises mains. Ce qui est original dans... Lire la critique de It's a Free World !

Avatar nostromo
nostromo ·

Critique de It's a Free World ! par Tripnotic

A classer dans les films nécessaires. Gravitant autour de l'univers du travail précaire, ce film réveille nos consciences endormies et nous rappelle (sans démagogie) ce qui se trame à côté de chez nous. Exploitants, exploités, tout se mélange et nous est jeté à la figure avec un incroyable sentiment de véracité. Lire la critique de It's a Free World !

Avatar Tripnotic
Tripnotic ·

Mauvais rêve américain

Le cinéma de Ken Loach n’est pas très glamour, c’est le moins qu’on puisse dire mais tellement authentique que cela devient parfois dérangeant. Angie est sans pitié et sans scrupule, elle veut réussir vite et sans se poser de question. Rose, son associée, est plus modérée, plus honnête aussi. Ensemble elle vont se lancer dans le recrutement d’immigrants, pour de l’embauche en Intérim. Mais... Lire la critique de It's a Free World !

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de It's a Free World ! par Tinou

Ken Loach ne juge pas, il montre et son film en gagne en profondeur et émotion. La peinture sociale est réalisée sans didactisme pesant. Kierston Wareing interprète brillamment plusieurs facettes d'un personnage ambigu et passionnant. Lire l'avis à propos de It's a Free World !

Avatar Tinou
Tinou ·

Free Ken

Après son somptueux "Le Vent se lève", Ken Loach revient avec un sujet toujours intéressant, sans retrouver son inspiration habituelle. En effet, si la première partie se regarde avec plaisir, mélangeant habilement fiction et réalité sociale alarmante, on a un peu tendance à décrocher dans la dernière demi-heure, faute sans doute à une justesse un peu perdue et un aspect dramatique faisant... Lire la critique de It's a Free World !

Avatar Caine78
Caine78 ·