Affiche Itinéraire Bis

Critiques de Itinéraire Bis

Film de (2011)

Passez votre chemin

Que dire... Pas grand chose si ce n'est que ça ressemble fortement à un bateau qui prend l'eau. Un scénario totalement improbable, des personnages peu crédibles et même pas attachants, des répliques qui tombent à plat. On aurait pu attendre de ce petit film d'été une fraîcheur bienvenue et un pétillement de par la présence des acteurs Leïla Bekhti et Fred Testot, que l'on dit prometteurs. Si... Lire la critique de Itinéraire Bis

Avatar arnanue
arnanue ·

L'île de (la) beauté

J'ai passé un agréable moment, avant tout grâce aux paysages corses et au charme dévastateur de Leila Bekhti... Cette chica figure parmi les actrices françaises les plus craquantes de sa génération (avec Léa Seydoux et Bérénice Bejo), en particulier dans ce film d'ailleurs. Fred Testot s'en sort honorablement, d'autant que je ne suis pas trop fan de ses pitreries du SAV, et... Lire l'avis à propos de Itinéraire Bis

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Itinéraire Bis par Aurélien Boucher

ITINÉRAIRE BIS est une petite comédie romantique française sympathique à voir, mais qui n'est pas extraordinaire. L'histoire est une sorte de Road Movie assez plaisant sur des aspects, les deux personnages interprétés par Fred Testot et Leila Bekhti sont assez sympathique et ont une personnalité agréables (j'aime bien Fred Testot et toutes ses histoires de ses membres de sa famille tués par... Lire la critique de Itinéraire Bis

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

Critique de Itinéraire Bis par Caine78

« Itinéraire bis » a au moins trois mérites : avoir un peu plus de charme que les « comédies d'aventures sentimentales » françaises habituelles, savoir faire court et compter dans ses rangs la ravissante Leïla Bekhti, principal atout du film. Pour le reste, la mise en scène est sans relief, le scénario a quelques bonnes petites inspirations mais un peu courtes, le tout ponctué de dialogues... Lire l'avis à propos de Itinéraire Bis

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Itinéraire Bis par Incertitudes

Un road-movie romantique avec quelques jolis moments mais ça reste largement insuffisant pour en faire une réussite. Les deux personnages sont deux paumés. L'un est restaurateur mais est mal dans sa peau. Il ne respire pas la joie de vivre. Et sa compagne, auprès de qui il va servir de chauffeur, est beaucoup trop froide et distante pour être attachante. Ce n'est pas vraiment drôle... Lire la critique de Itinéraire Bis

Avatar Incertitudes
Incertitudes ·

Critique de Itinéraire Bis par Selenie

Comédie sentimentale à la française avec deux jeunes acteurs nouvelles générations dont une Leila Bekhti qui joue plus que jamais de ses charmes. D'ailleurs il est clair que le réalisateur a voulu s'en servir mais il semble qu'il ait été limité dans ses choix (L'actrice ?!). Mais le vrai problème reste le scénario d'un vide sidéral asse hallucinant ; pas de réelle intrigue juste un mec qui colle... Lire la critique de Itinéraire Bis

Avatar Selenie
Selenie ·

Pas de sortie de route

La Corse, ses paysages somptueux, ses habitants au rythme de vie si particulier; et un nouveau film s'y déroulant plein de charme et de poésie. Itinéraire bis, c'est l'histoire d'un naïf qui tombe amoureux d'une fille fraîchement débarquée et décide de l'emmener jusqu'au sud de l'île, c'est un road-movie où les deux acteurs principaux s'amusent à tantôt nous faire marrer ou à jouer la mélancolie.... Lire l'avis à propos de Itinéraire Bis

Avatar Poisseman
Poisseman ·

des répliques grinçantes, un décor de rêve, un scénario qui tient sur un Post-It®, bref rien d'extra

Itinéraire bis (2011) est la comédie romantique estivale de cet été, dénué d'originalité, elle aura cependant le don de nous dépayser (elle se déroule en Corse) et on prendra plaisir à retrouver Fred Testot (du tandem "Omar & Fred") et la craquante Leïla Bekhti qui se retrouvent réunit au sein d'un road-movie romantique. Ils campent tout deux des personnages que tout opposent, l'un est... Lire la critique de Itinéraire Bis

Avatar RENGER
RENGER ·

Critique de Itinéraire Bis par Cine2909

C'est l'été, il fait beau (enfin en théorie) et chaud ; on n'a pas forcément envie de se prendre la tête et ça doit être le cas également du scénariste d'Itinéraire bis. C'est simple, l'intrigue se résume à un road-trip entre Porto-Vecchio & Bonifacio durant lequel Leila Behkti & Fred Testot vont faire connaissance. On attend vainement que le film démarre mais après 1 heure, on comprend que... Lire l'avis à propos de Itinéraire Bis

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de Itinéraire Bis par cityhunternicky

Oublions la prévisibilité. Oublions le manque d'humour. Oublions les deux protagonistes principaux qui sont insupportables, l'un pour être une chieuse sans qualité, l'autre pour être aussi vif et attachant qu'un boeuf bouffant dans un pré. Oublions aussi toutes les séquences sponsorisées par une marque de voiture célèbre. Que reste-t-il ? A ouais un peu de paysage méditerranéen. Et encore, pas... Lire la critique de Itinéraire Bis

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·