Affiche JF partagerait appartement

Critiques de JF partagerait appartement

Film de (1992)

Ultra moderne solitude

Juste la moyenne pour ce thriller à suspense, car en dépit de ses réelles qualités, je n'étais pas loin de m'ennuyer à plusieurs reprises. La faute d'abord au genre proprement dit, ce type de thriller psychologique en huis-clos ne faisant pas partie de mes préférences ciné. J'ai trouvé le scénario trop linéaire, puisqu'en dépit des quelques rebondissements du récit, la trame... Lire la critique de JF partagerait appartement

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Mieux vaut être seule que mal accompagnée

Voilà un petit bijou de suspense. Schroeder sait à merveille jouer avec nos nerfs. Allison (Bridget Fonda) apprend que son chéri l'a trompée (avec son ex-femme, de plus). Elle le vire mais, ne pouvant supporter la solitude, elle prend une colocataire (secrètement, car son bail ne le lui permet pas). Schroeder ne nous cache pas que le personnage d'Herda (Jennifer Jason Leigh) est, pour le moins,... Lire l'avis à propos de JF partagerait appartement

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Adopte une coloc.

Ne pouvant plus payer le loyer de son appart, après s'être séparé d'un fiancé volage, une jeune femme recherche une colocation, une femme de préférence. Et elle va tomber sur ce qu'elle pense être la perle rare, réservée, mais les apparences sont parfois trompeuses... Barbet Schroeder est le seul cinéaste francophone à avoir totalement réussi sa carrière à Hollywood, une décennie... Lire l'avis à propos de JF partagerait appartement

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Avec Paul Verhoeven derrière la caméra, ça aurait été plus bandant !

Forcément quand Allison cherche une nouvelle colocataire et qu'elle tombe sur la gentille et timide Hedra, elle est ravie. Mais forcément cette nouvelle venue ne va pas tarder à perturber la vie d'Allison de manière radicale. Avec "JF partagerait appartement", Barbet Schroeder prouve son affection pour les personnages ambigus au sein d'un thriller rempli d'idées mais finalement assez sage. Le... Lire la critique de JF partagerait appartement

Avatar Alexandre Coudray
Alexandre Coudray ·

Serial colloc'

Thriller "domestique" comme l'Amérique aimait en produire aux débuts des années 90 (genre Fenêtre sur Pacifique ou La Main sur le berceau) , JF partagerait appartement se révèle être une œuvre à suspens tout ce qu'il y a de plus efficace, en plus d'être servie par un duo d'actrice qui assure méchamment. Si... Lire l'avis à propos de JF partagerait appartement

Avatar Maybe-Life
Maybe-Life ·

American product

Bon divertissement du samedi soir, voire produit grand-guignolesque et sans âme : où est donc passé le brillant Barbet Schroeder que nous aimons ? Avec son intrigue digne d'un téléfilm, ce "JF Partagerait Appartement" n'arrive jamais à se hisser au rang de la parabole sur la rivalité et la manipulation que Schroeder rêvait sans doute de faire, et ce,... Lire la critique de JF partagerait appartement

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Critique de JF partagerait appartement par Zogarok

Auteur au début de sa carrière d'un Maîtresse où Big Gégé est initié au sadomasochisme, Barbet Schroeder est connu pour Barfly et Le mystère Von Bulow lorsqu'il présente, en 1992, Single White Female. Ce récit d'une colocation perverse rencontre un vif succès à l'époque mais sera quelque peu oublié par la suite. Dans les années à venir,... Lire la critique de JF partagerait appartement

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Une perle du thriller millimétrée par Barbet Schroeder

Un thriller honnête qui conjugue à merveille faux-semblants et voyeurisme. Ici, exit cinéma baroque et mise en scène misogyne (voir le troublant Snake eyes depalmiesque). Avec Barbet Schroeder à la barre, nous avons affaire à un exercice de style qui plonge une personne comme les autres dans un délire paranoïaque, et ce dans un film carré et soigné. Ca, c'est du bon, et je remercie le... Lire la critique de JF partagerait appartement

Avatar brunodinah
brunodinah ·

Critique de JF partagerait appartement par GirlNumberTwo

En soi je trouve pas le film ouf dans le style thriller mais j'adore le parfum téléfilm qu'il dégage. L'actrice incarnant la copycat est vraiment bonne. Elle aurait pu partir dans tout un tas de clichés de la sociopathe, de la déficiente mentale mais elle fait très naturelle, très progressive dans sa déviation. Je trouvais que son personnage était plus subtile que ce qui a tendance à être... Lire l'avis à propos de JF partagerait appartement

Avatar GirlNumberTwo
GirlNumberTwo ·

Colocation à louer...

On prend beaucoup trop de temps à siroter l'apéritif avant d'attaquer l'entrée pour savourer ensuite le plat de résistance, mais ce n'est pas désagréable à regarder même si le dessert vaut la peine d'avoir patienté. Et le suspense n'est pas hitchkockien mais on a vu plus mauvais. Les deux actrices sont superbes, leurs corps aussi, et elles rivalisent de talent : on ferait bien une petite... Lire l'avis à propos de JF partagerait appartement

Avatar 270345
270345 ·