Affiche JF partagerait appartement

Critiques de JF partagerait appartement

Film de (1992)

Mieux vaut être seule que mal accompagnée

Voilà un petit bijou de suspense. Schroeder sait à merveille jouer avec nos nerfs. Allison (Bridget Fonda) apprend que son chéri l'a trompée (avec son ex-femme, de plus). Elle le vire mais, ne pouvant supporter la solitude, elle prend une colocataire (secrètement, car son bail ne le lui permet pas). Schroeder ne nous cache pas que le personnage d'Herda (Jennifer Jason Leigh) est, pour le moins,... Lire l'avis à propos de JF partagerait appartement

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Ultra moderne solitude

Juste la moyenne pour ce thriller à suspense, car en dépit de ses réelles qualités, je n'étais pas loin de m'ennuyer à plusieurs reprises. La faute d'abord au genre proprement dit, ce type de thriller psychologique en huis-clos ne faisant pas partie de mes préférences ciné. J'ai trouvé le scénario trop linéaire, puisqu'en dépit des quelques rebondissements du récit, la trame... Lire la critique de JF partagerait appartement

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Serial colloc'

Thriller "domestique" comme l'Amérique aimait en produire aux débuts des années 90 (genre Fenêtre sur Pacifique ou La Main sur le berceau) , JF partagerait appartement se révèle être une œuvre à suspens tout ce qu'il y a de plus efficace, en plus d'être servie par un duo d'actrice qui assure méchamment. Si... Lire l'avis à propos de JF partagerait appartement

Avatar Maybe-Life
Maybe-Life ·

Spectateur cherche thriller de qualité

Si Barbet Schroeder a su parfois nous offrir quelques bons moments de cinéma, il lui est aussi arrivé de se planter sèchement. C'est le cas de "JF partagerait appartement", au scénario souvent maladroit et à la psychologie bien décevante. Pourtant, le début est bon : mise en place plutôt sérieuse et bien construite, personnages apparaissant relativement justes... Cela écrit, on sent déjà une... Lire la critique de JF partagerait appartement

Avatar Caine78
Caine78 ·

Adopte une coloc.

Ne pouvant plus payer le loyer de son appart, après s'être séparé d'un fiancé volage, une jeune femme recherche une colocation, une femme de préférence. Et elle va tomber sur ce qu'elle pense être la perle rare, réservée, mais les apparences sont parfois trompeuses... Barbet Schroeder est le seul cinéaste francophone à avoir totalement réussi sa carrière à Hollywood, une décennie... Lire l'avis à propos de JF partagerait appartement

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Avec Paul Verhoeven derrière la caméra, ça aurait été plus bandant !

Forcément quand Allison cherche une nouvelle colocataire et qu'elle tombe sur la gentille et timide Hedra, elle est ravie. Mais forcément cette nouvelle venue ne va pas tarder à perturber la vie d'Allison de manière radicale. Avec "JF partagerait appartement", Barbet Schroeder prouve son affection pour les personnages ambigus au sein d'un thriller rempli d'idées mais finalement assez sage. Le... Lire l'avis à propos de JF partagerait appartement

Avatar Alexandre Coudray
Alexandre Coudray ·

Critique de JF partagerait appartement par Zogarok

Auteur au début de sa carrière d'un Maîtresse où Big Gégé est initié au sadomasochisme, Barbet Schroeder est connu pour Barfly et Le mystère Von Bulow lorsqu'il présente, en 1992, Single White Female. Ce récit d'une colocation perverse rencontre un vif succès à l'époque mais sera quelque peu oublié par la suite. Dans les années à venir,... Lire l'avis à propos de JF partagerait appartement

Avatar Zogarok
Zogarok ·

La main sur l’appart’

Avec « JF partagerait appartement » de Barbet Schroeder, on est face à un thriller domestique des années 90, type « La main sur le berceau », avec ses codes scénaristiques reconnaissables entre mille: 1/L’ambiguïté des relations entre femmes (entre rivalité et volonté de fusion avec l’autre, vue comme un moi idéal) comme moteur de l’intrigue: une femme à qui la vie a... Lire l'avis à propos de JF partagerait appartement

Avatar Dany  Selwyn
Dany Selwyn ·

Petite annonce with spoilers

Gémellité contrariée, apparences trompeuses, recherche d’identité, manipulation, meurtre, rebondissements, érotisme torride. On est clairement dans un thriller que n’aurait pas renié tonton Alfred. Quand Allie (Bridget Fonda, dont j’avais oublié à quel point sa féminité est magnifique) se rend compte que son boyfriend la trompe, et qui plus est avec son ex, elle décide de passer une petite... Lire l'avis à propos de JF partagerait appartement

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Critique de JF partagerait appartement par DanielOceanAndCo

Alors peut être qu'en 1992, "JF partageait appartement" a fait sensation avec son intrigue et son ambiance mais pour moi qui découvre le film de Barbet Schroeder en juillet 2018, s'il possède quelques qualités évidentes comme les prestations de Bridget Fonda et Jennifer Jason Leigh, ce fut un long moment pétri d'ennui. Parce qu'au fond, pour moi, le plus gros problème à part le fait que le... Lire l'avis à propos de JF partagerait appartement

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·