Serial colloc'

Avis sur JF partagerait appartement

Avatar Maybe-Life
Critique publiée par le

Thriller "domestique" comme l'Amérique aimait en produire aux débuts des années 90 (genre Fenêtre sur Pacifique ou La Main sur le berceau) , JF partagerait appartement se révèle être une œuvre à suspens tout ce qu'il y a de plus efficace, en plus d'être servie par un duo d'actrice qui assure méchamment.

Si la première, Bridget Fonda, en "JF" éconduite est convaincante et juste, c'est surtout Jennifer Jason Leigh qui impressionne, autant dans le registre de la femme-enfant, attendrissante, qu'en psychopathe prête à tout pour préserver l'amitié qu'elle partage avec la première. Le gros point fort du film, aidé également par une ambiance glauque et ambiguë ainsi qu'une dose d'érotisme soft que l'on doit toujours aux deux actrices qui ne l'ont pas du tout jouée farouche le film, loin de là! L'une des deux se promenant constamment l'abat-jour au raz de l'ampoule tandis que l'autre ne rate jamais une occaz' de retirer son chemisier. Les seconds rôles sont également bon, de l'ex au voisin, malgré une réserve sur l'employeur d'Allison (Bridget F.) un peu trop cliché pour être honnête.

Pour le reste, la tension va crescendo malgré le fait qu'elle suive à la lettre la formule des thrillers cités plus haut.

Un film à partager.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 861 fois
7 apprécient

Maybe-Life a ajouté ce film à 9 listes JF partagerait appartement

Autres actions de Maybe-Life JF partagerait appartement