Affiche J. K. Rowling, la magie des mots

Critiques de J. K. Rowling, la magie des mots

Téléfilm de (2012)

Critique de J. K. Rowling, la magie des mots par Faruko

Un excellent téléfilm, on apprend beaucoup de choses sur Joanne Rowling et sur la création d'Harry Potter. Le film commence par nous montrer Joanne petite, vers ses 7 ans. Déjà à ce moment-là, elle débordait d'imagination et jouait avec sa sœur, aux sorcières munies de leurs balais et de leur baguette magique. On a l'impression, en... Lire l'avis à propos de J. K. Rowling, la magie des mots

Avatar Faruko
Faruko ·

Critique de J. K. Rowling, la magie des mots par Elgato65

J'ai été déçu par ce biopic qui ne rend pas un bel hommage à la merveilleuse écrivaine qu'est JK Rowling. Tout ça est en partie dû aux acteurs qui me semblent peu crédibles car ils en font des tonnes et notamment Poppy Montgomery qui endosse avec peu de subtilité le rôle de JK Rowling. Cette écrivaine a pourtant son tempérament, le revendiquant d'ailleurs mais elle a aussi un côté plus tendre... Lire la critique de J. K. Rowling, la magie des mots

Avatar Elgato65
Elgato65 ·

Critique de J. K. Rowling, la magie des mots par Ismassim

Le film se regarde les acteurs jouent plutôt bien et les personnages ne sont pas grossièrement écrits, tout ça sont les points positifs du film. Mais il y a un gros problème : à quoi sert-il ? Il raconte une histoire si banale alors que personnellement je m'attendais à quelque chose d'atypique. On apprend rien tout se déroule comme on l'a imaginé sans l'avoir vu. Je suppose que le trait... Lire la critique de J. K. Rowling, la magie des mots

Avatar Ismassim
Ismassim ·

Critique de J. K. Rowling, la magie des mots par Ghirlandaio

Joli film touchant qui retrace la vie de J.K. ROWLING, femme vraiment courageuse et très intelligente ! Elle déborde imagination depuis petite ! On retrouve son côté fantastique dans ce film. Belle fin. Lire l'avis à propos de J. K. Rowling, la magie des mots

Avatar Ghirlandaio
Ghirlandaio ·

2 notes, une pour le téléfilm et une pour J.K. Rowling.

Hello, une belle histoire vraiment magique. Bizarre ce téléfilm avec de bons acteurs. Il y a cette extraordinaire histoire de J.K. Rowling (je ne sais pas à quel point elle est romancée) qui fonctionne sans aucun soucis. C'est vraiment magique, surtout aujourd'hui quand on connait le destin d'Harry Potter. Le seul problème, c'est que cette histoire mériterait un vrai film. Là, c'est... Lire la critique de J. K. Rowling, la magie des mots

Avatar domdom2006
domdom2006 ·

Un biopic, certes, mais une très belle histoire avant tout

Il existe au cinéma des biopics époustouflants, sans aucune fausse note. Ces derniers sont tellement bons qu'on en oublie presque qu'ils racontent une histoire vraie. Ceci n'est pas le cas de ce biopic là. En effet, on sent qu'il n'y a pas eu un budget pharaonique pour le réaliser, il n'y a aucun acteur connu et la réalisation est tout à fait conventionnelle. Pourquoi lui attribuer 7/10 dans ce... Lire l'avis à propos de J. K. Rowling, la magie des mots

Avatar Vincent Bruneau
Vincent Bruneau ·