Affiche J'ai épousé une ombre

Critiques de J'ai épousé une ombre

Film de (1983)

J'AI EPOUSE UNE OMBRE de Robin Davis

Voici un film qui se laisse voir sans déplaisir aucun. Certes le scénario élude certaines évidences administratives qui font que la supercherie de Hélène Georges devenue Patricia Meyrand se seraient achevées inéluctablement devant les tribunaux. Mais passons et laissons nous embarquer dans cette histoire tirée d'un roman de William Irish très adapté puisque deux films américains en 1950 par... Lire la critique de J'ai épousé une ombre

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Critique de J'ai épousé une ombre par kinophil

Le scénario basée sur une usurpation d'identité est intéressant et prenant malgré certaines incohérences. L'intérêt du film est particulièrement fort quand il s'attache aux tensions liées à cette dissimulation d'identité, notamment dans les relations entre Nathalie Baye et sa "belle mère" Madeleine Robinson d'une part, et son mari Bohringer, impeccable en parfait salaud, d'autre part. Ces... Lire l'avis à propos de J'ai épousé une ombre

Avatar kinophil
kinophil ·

PLEIN SOLEIL

C'est les vendanges, et Madame Martin Guerre est de retour. Une femme mystère passagère et solitaire. L'ombre du doute, entre invraisemblance et lenteur. Un train peut en cacher un autre et le hasard est l'ombre de Dieu. Sauve qui peut la vie. Lire la critique de J'ai épousé une ombre

Avatar David Moreau
David Moreau ·

Cendrillon aux pays des bisounours

Dommage, avec un scénario pareil cela aurait mérité une bien meilleur adaptation, mais l'auteur a préféré nous livrer une bluette indigeste et immorale. L'histoire : Cendrillon (Nathalie Baye insipide et quelconque, pas encore la grande actrice que l'on connait) s'est acoquinée avec un crasseux de la pire espèce (Bohringer : excellent !) qui l'abandonne après l'avoir rendue grosse. Suite à... Lire la critique de J'ai épousé une ombre

Avatar Pokmika
Pokmika ·