Affiche J'ai perdu Albert

Critiques de J'ai perdu Albert

Film de (2018)

J'ai perdu Albert !

Le saviez vous ? Albert Einstein était médium ! Si si ! Ou en tout, c'est ce que semble penser le réalisateur de ce film, aussi auteur du roman. En tout cas, ce qui est sûr, c'est que l'esprit d'Albert n'a pas pris possession de ce film... Chloë, depuis toute jeune, abrite en elle l'esprit d'Albert Einstein. Elle le sait et cela lui permet d'organiser... des séances de spiritisme dans... Lire la critique de J'ai perdu Albert

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Pauvre Albert!

"Que chacun raisonne en son âme et conscience, qu'il se fasse une idée fondée sur ses propres lectures et non d'après les racontars des autres." Albert Einstein Le film s'annonçait très mauvais dès l'affiche et les critiques n'étaient pas vraiment enthousiastes mais j'ai décidé d'écouter le vrai Albert (voir citation ci-dessus) et de me faire mon propre avis. Et bien, pas de... Lire la critique de J'ai perdu Albert

Avatar Kolibribus
Kolibribus ·

Chasseurs d'Albert

Si vous ne saviez pas que Stéphane Plaza avait fait du cinéma, eh bien vous voilà renseignez. En adaptant son roman de même nom, Didier Van Cauwelaert pensait peut-être décupler la folie de son histoire par un travail de l’image et du rythme, ou simplement plébisciter un récit dont il semble fier. Et malgré la maladresse générale, en dépit de l’indigence de la mise en scène qui ne fait que... Lire l'avis à propos de J'ai perdu Albert

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Albert

Histoire originale de Chloé medium de profession habitée par l'esprit d'Albert Einstein aussi bien employée à résoudre des questions d'ordre national avec l'OTAN que des dilemmes d'achat d'aspirateur "tombe" sur Zak et perd son don, mais rencontre Zak passionné d'abeilles revanchard de la vie qui essaie de survivre dans cette société cruelle. Pas le film de l'année mais un joli conte un peu... Lire l'avis à propos de J'ai perdu Albert

Avatar Adagiooo
Adagiooo ·

Amateur et ennuyeux

Tout est très "à l'arrache" dans ce film, presque amateur (les plans, les cadrages, les lumières disparates, les coupes...). On se perd dans un scénario qui tourne rond pour palier à un manque évident de relief dans l'histoire. Des inepties que le cinéma peut s'autoriser certes, mais tout de même (l'ONU qui consulte une voyante avant ses frappes aériennes...), des lacunes... Einstein dans le... Lire l'avis à propos de J'ai perdu Albert

Avatar cinespectacle
cinespectacle ·

Critique de J'ai perdu Albert par erine2711

Un film à regarder le samedi soir quand on a rien d’autre à faire. Le réalisateur est un de mes écrivains préférés mais malheureusement ce n’est pas une merveille côté cinématographique. Un film mignon comme on a l’habitude de voir. Très peu d’émotions qui dégagent du film. Lire la critique de J'ai perdu Albert

Avatar erine2711
erine2711 ·

nan mais c'est quoi ça ? !

c'est dur de noter un film que l'on juge mauvais, mais le pire reste d"en parler sans heurter les sensibilités de chacun, mais sans remords, je me suis ennuyé malgré la bonne volonté des acteurs, sincèrement.... même le scénario pu la mèrde rien qu'à la lecture, et le cinéma vous permet de manger cette merde durant 1h et quelques, donc à ne pas renouvelé. Lire l'avis à propos de J'ai perdu Albert

Avatar aechoes
aechoes ·

Julie Ferrier est une bonne actrice, Plaza un bon pro de l'immobilier ...

Une idée de départ qui peut donner quelque chose de très bien comme un navet. Et la on se rapproche plus du navet. Sans être complètement mauvais et quelques références un peu intello pas malvenu , l'ensemble reste très creux , pas drôle et très vite ennuyeux et interminable. Les actrices sauvent un peu le tout mais c'est bien peu. Lire la critique de J'ai perdu Albert

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Nul, nul, nul

Outch ! Stéphane Plaza se lance dans une comédie de cinéma ! Et pour tout vous dire, il a tout faux ! En vérité, Didier Van Cauwelaert se laisse prendre par ses envies de faire des films vraiment pas top et J'ai Perdu Albert est encore pire ! Jamais ce film nage sur un ton concordant, le scénario (R.I.P Einstein) est une calamité - on se demande qu'est ce qui est passé dans la tête pour nous... Lire la critique de J'ai perdu Albert

Avatar flowrak
flowrak ·