ce film sert à rien

Avis sur J'ai perdu mon corps

Avatar FYNMORPH
Critique publiée par le

c'est quoi même le message du film? Qu'est ce qu'il veut me dire?
la métaphore que j'aime bien, c'est celle de la main qui n'arrive pas à se reconnecter, qu'il est impossible de retourner dans le passé.

Mais est ce que le personnage principal l'a même compris ça? Sérieux.
Ce mec c'est le plus gros bolosse de la terre, comment il peut être aussi maladroit?

  1. Il a indirectement tué ses parents.
  2. Il s'est coupé sa main.
  3. Il rentre dans des accidents de la route tout le temps. Il est tout le temps en retard pour livrer ses pizza.
  4. Il se blesse tout le temps (genre il se coupe avec le bois aussi au début).
  5. Il remarque pas des trucs comme des post its ou quoi puis il se vénère.

Pourquoi il est aussi nul sérieux? On peut pas avoir un truc plus crédible?
Le mec c'est stalker hyper creepy. J'apprécie que le film ait assez de conscience pour que la meuf le rejette et tout. Mais c'est quoi l'intérêt de me foutre dans sa perspective? Il sait rien faire le mec, et quand il convainc l'oncle, il devient soudainement hyper vif, il ose même dire des trucs genre "j'apprends vite" etc, n'as tu aucune honte Naoufel? Aussi il est super colérique pour rien. De ce que je vois du film, je n'ai absolument aucune empathie pour lui, et la majorité des trucs qui lui arrive c'est mérité. La honte, c'est un sentiment que j'aurais espéré que Naoufel ressente. Le film ne nous montrera jamais ce qu'il ressent ni s'il a des regrets, et lorsqu'il promet à Gabrielle "mais non je suis pas comme ça!", cela s'arrête pour laisser le spectateur décider.
Sa backstory des parents morts et de l'immigration, c'est tellement un prétexte. C'est pas du tout développé pour que ça soit touchant imo.
J'aime pas cette vision success driven du "olala il avait un futur d'astronaute pianiste, mais il a été volé !!".
Ils présentent son demi frère ou quoi comme antagoniste, mais il fait jamais rien de bâtard (contrairement au héros...).

Sérieux le héros c'est juste un bolosse.

Je pige pas le délire de la main aussi, ces scènes elles servent à rien et elles sont pas intéressantes. Ca aussi c'est un gros écueil vu qu'elles prennent une grande partie de la projection mais y a aucun sens derrière....

Après c'est joli parfois, à part les scènes hyper 3D/rotoscopées flagrantes. Ou les scènes où l'animation saccade sans raison? (alors qu'elle et giga fluide dans la scène qui suit sans raison mdr). La main était super bien animée aussi ! dingue !

La musique triste qui joue H24 avec aucun autre son, elle est tellement relou et donne des fausses airs tragiques à l'histoire.

Au final, je me demande à quoi ça servait tout ça, qu'est ce que Naoufel a appris, de cette histoire avec Gabrielle, qu'est ce qu'il a appris après avoir perdu sa main. J'ai l'impression rien, parce que j'ai rien appris non plus.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 619 fois
8 apprécient · 6 n'apprécient pas

Autres actions de FYNMORPH J'ai perdu mon corps