Ne va nulle part

Avis sur J'ai perdu mon corps

Avatar Pedrof

Je n'ai pas trop vu l'intérêt de suivre les péripéties de "la main", surtout passé le début du film. En fait au tout début pourquoi pas quand les sensations de la main (qui voit on ne sait comment, bref) provoquent des flash-back sensoriels de l'enfance. J'aimais bien l'idée de faire cette main une vraie créature avec ses souvenirs, ses pensées, un but (à découvrir).

Mais en fait très vite le film présente l'histoire du jeune homme au présent en parallèle (enfin dans le passé, puisqu'il a encore sa main, mais moins dans le passé que les flash-back qui eux datent de l'enfance). Et là l'histoire de la main perd de son intérêt puisqu'elle est forcément moins intéressante que celle d'un jeune homme entier.

L'histoire du jeune homme est décevante.

La main coupée amène logiquement à penser à une tragédie terrible. Il n'en est rien. C'est un bête accident de chasse à la mouche.

Le réalisateur a décidé de ne pas conclure son film.

Le suicide du héros est suggéré mais pas confirmé.

Je ne suis pas un grand fan de la réaction de la fille quand le héros lui dit la vérité sur son identité. J'aurais bien aimé qu'ils parlent plutôt qu'elle se tire comme une malpropre. Il y avait matière à un échange passionnant, au lieu de ça la fille se casse et la scène s'arrête.

Le film n'est donc pas une tragédie et ne va vraiment nulle part... Alors oui la BO est pas mal, mais force est de reconnaître que je ne retiendrai pas grand chose du film.

C'est dommage car j'aimais bien l'enjeu "comédie romantique" de la séduction d'une fille rencontrée via un interphone d'immeuble alors que tu cherches à lui livrer une pizza en retard et que tu n'es pas foutu d'ouvrir la porte.

Autres actions de Pedrof J'ai perdu mon corps