J'ai rencontré le diable par bidulle3

Avatar bidulle3

Nouvelle bombe asiatique, Kim Jee-Woon signe un film d'une puissance redoutable. "J'ai rencontré le diable" nous plonge dans un thriller implacable, dans une chasse à l'homme violente, sanguinaire et perverse.
Emporté part un duo exceptionnel, Lee Byung-Hun campe un agent meurtrie part l'assassinat de sa femme, il enrôle son personnage avec brio, et devient au fil du film plus une bête qu'un homme. Il vire dans une noirceur faisant froid dans le dos, quitte à tous perdre, à moins que ceci fut déjà fait ...
Choï Min-Sik interprète lui ce tueur assoiffé de sexe et de sang, tel une machine, c'est dans un duel interminable, dans une quête de survie que les deux hommes nous embarquent. Soutenu part un rythme endiablé, c'est l'ensemble de l'oeuvre qui résonne la perfection. Il manque certes quelques petit élément pour ceci, mais vraiment trois fois rien comparé à la grande qualité de ce film.
Magnétisant, captivant, c'est surtout une longue et lente vengeance qui domine, la mort plane aux dessus de nous à chaque instant, abordant le film d'horreur, avec certaines scène marquante de brutalité.
Finalement, "J'ai rencontré le diable" est un deuil de deux heure vingt et qui ne sera être réalisé qu'à la mort de l'un d'entre eux. Un final assommant, triste, et qui n'épargne personne.
Doté d'une bande original superbe, d'une ambiance lourde et poisseuse, "I saw the devil" nous tient en haleine jusqu'au dernier instant, nous prends à la gorge et ne nous lâchera qu'aux pris de la mort et des larmes. Grandiose.

Autres actions de bidulle3 J'ai rencontré le diable