Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche J'ai vécu l'enfer de Corée

Critiques de J'ai vécu l'enfer de Corée

Film de (1951)

Crasse.

Fuller se sert de sa carrière de soldat pour faire ce film est ça se sent ici. Il présente dans ce film réalisé et sorti en pleine guerre de Corée, la crasse de la guerre. C'est étonnant car c'est un point de vue osé, surtout lorsque l'on parle d'une guerre en cour, dans steel helmet il n'y a pas de héros mais des hommes qui veulent s'en sortir. Le noir et blanc est beau, Samuel Fuller... Lire l'avis à propos de J'ai vécu l'enfer de Corée

Avatar Heurt
Heurt ·

Critique de J'ai vécu l'enfer de Corée par Caine78

Eh ba ! Quatre idées de mise en scène en à peine une minute, on ne voit pas ça tous les jours ! Sans surprise toutefois, Samuel Fuller se montrera plus classique en ce qui concerne le reste du film, ce qui ne veut pas dire que celui-ci est sans intérêt. Au contraire, on apprécie la démarche très réaliste du réalisateur de « Shock Corridor », presque documentaire dans sa photographie et son... Lire la critique de J'ai vécu l'enfer de Corée

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de J'ai vécu l'enfer de Corée par Ygor Parizel

L'indépendance de Samuel Fuller fait qu'il y a moins d'auto-censure que pour beaucoup d'autres films de guerre américains de l'époque. Le producteur, scénariste et réalisateur Fuller montre la brutalité et même la cruauté du combat comme il le fera encore souvent au cours de sa carrière, il aborde aussi secondairement les problèmes de la société américaine comme le racisme par exemple. Mais... Lire la critique de J'ai vécu l'enfer de Corée

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

The horror... the horror...

Cela faisait un bout de temps que je devais m’attaquer à la carrière de Samuel Fuller, figure iconique du cinéma de guerre Américain. Un homme que je trouve absolument passionnant en interview. C’est avec J’ai vécu l’enfer de Corée que je débute, donc. Le moins que l’on puisse dire, c’est que pour un film traitant de la guerre de Corée (rappelons les dates : 50-53), il pointe le bout de son nez... Lire l'avis à propos de J'ai vécu l'enfer de Corée

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Critique de J'ai vécu l'enfer de Corée par Jean Dorel

Dans J’ai vécu l’enfer de Corée, le personnage de Gene Evans est d’abord un soldat solitaire qui cherche à rejoindre son régiment d’infanterie. Les mains liées par l’ennemi, laissé pour mort, il sera secouru par un gamin coréen (William Chun). Montré d’abord marchant pieds nus, tenant son fusil, le gamin est peut-être un ennemi prêt à abattre le soldat américain. Un gros plan sur son visage... Lire la critique de J'ai vécu l'enfer de Corée

Avatar Jean Dorel
Jean Dorel ·

Critique de J'ai vécu l'enfer de Corée par Ninesisters

The Steel Helmet compte parmi les rares films américains consacrés à la Guerre de Corée, conflit opposant les forces communistes du Nord – soutenues par la Chine et l'Union Soviétique – à l'armée du Sud épaulée par les Occidentaux. Fait notable : il a été produit en 1952, soit pendant le conflit. En soi, cela n'a rien d'extraordinaire ; de nombreux films de guerre furent tournés pendant la... Lire l'avis à propos de J'ai vécu l'enfer de Corée

Avatar Ninesisters
Ninesisters ·

Critique de J'ai vécu l'enfer de Corée par Cinemaniaque

Il est de notoriété publique que Samuel Fuller était un maître dans l'art des films de guerre, et si on se penche un peu sur ses films on s'apercevra aussi qu'il était doué quand il s'agissait de faire un long métrage avec trois francs deux sous. The Steel Helmet en est un illustre exemple à mes yeux : comment faire un film de guerre sans pognon, peu d'acteurs et de décors et en plus dans un... Lire l'avis à propos de J'ai vécu l'enfer de Corée

Avatar Cinemaniaque
Cinemaniaque ·

La Normandie encore et encore

La première chose qui surprend avec ce film de Samuel Fuller c'est son année de réalisation. Le film date de 1951, il a donc été tourné en pleine guerre de Corée, alors même que les troupes étaient sur place, puisque la guerre ne s'est achevée qu'en 1953. Et pourtant, malgré ce qu'on pourrait attendre d'un film de guerre tourné durant les événements, ce n'est pas du tout manichéen.... Lire la critique de J'ai vécu l'enfer de Corée

Avatar Moizi
Moizi ·

Critique de J'ai vécu l'enfer de Corée par Eric31

J'ai vécu l'enfer de Corée (The Steel Helmet) est le premier film guerre produit, écrit et réalisé par Samuel Fuller, qui met en scéne un groupe d’homme mené par le sergent Eddie Kenner (joué par Gene Evans... dont ses les débuts) un vétéran de l'armée, unique survivant d'une patrouille américaine décimée qui a pour protégé un jeune sud-Coréen, surnommé Short Round (joué par le petit William... Lire la critique de J'ai vécu l'enfer de Corée

Avatar Eric31
Eric31 ·