n'oubliez pas d'aller voir le bonus 'expérience du spacecake" sur youtube..

Avis sur J'irai dormir chez l'homme qui brûle

Avatar aldanjack

Antoine de Maximy se filme durant sa première expérience au festival de Burning Man, ayant lieu au milieu du désert du Nevada aux Etats Unis.
Cette semaine est l’occasion pour les festivaliers de se lâcher. Nudisme, exhibitionnisme, douches en commun, arts en tout genre, et même mazochisme.. Les gens sont un peu bizarres, mais très ouverts, avenants, et il a l’air d’y régner une très bonne ambiance dans un esprit un peu hippie qui fait envie.
Antoine de Maximi nous confie que pendant une semaine, il y a perdu ses repères, et on ressent bien la tristesse des gens lorsque le festival se termine, comme lorsqu’on se reveille après un rêve agréable..
On retiendra aussi l’expérience du space cake, avec un petit bad trip filmé, mais en temps que spectateur c’est assez drôle.
En tout cas, ce genre événements n’existe qu’aux Etats-Unis qui -pour une fois- porte bien son nom de pays des libertés.
Citation d’Antoine pour finir :
'A Back Rock city, tout est possible.
Je n’ai pas pu filmer tout ce que j’ai vu,
et je n’ai pas pu montrer tout ce que j’ai filmé.
Pour vraiment comprendre Burning Man, il faut y aller.'

critique publiée sur https://boulimiedeculture.wordpress.com/2014/10/01/jirai-dormir-chez-vous-a-burning-man/

aldanjack a ajouté ce documentaire à 1 liste J'irai dormir chez l'homme qui brûle

• Sondage Films
    Cover Les meilleurs films d'aventure