Affiche J'irai où tu iras

Critiques de J'irai où tu iras

Film de (2019)

J'irai où tu n'iras pas

J'avais aimé « Tout ce qui brille », nettement moins « Nous York », mais gardais bon espoir de voir Géraldine Nakache, dont j'ai toujours apprécié la personnalité, renouer avec ses débuts réussis. Hélas, je crois que cela va de mal en pis. Je ne sais même pas quoi écrire. Certes, le capital sympathie qu'on a pour la jolie Géraldine et Leïla Bekhti est réel, quelques... Lire la critique de J'irai où tu iras

Avatar Caine78
Caine78 ·

Tout ce qui vrille

Convenu, artificiel, maladroit, lourd... Je suis d'autant plus sévère que j'avais beaucoup aimé à l'époque le premier film du duo Géraldine Nakache - Leïla Bekhti. Après deux films suivants aussi ratés de la part de l'apprentie réalisatrice ("Nous York" et "J'irais où tu iras", donc), j'en viens à me demander si "Tout ce qui brille" était si bien que ça, et si je ne serais pas déçu en le... Lire la critique de J'irai où tu iras

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Fusionnelles malgré elles.

Je suis allé voir ce film, moi et ma compagne, sans savoir ce que c'était, je n'avais pas vu l'affiche, ni la bande-annonce, ni qui jouait dedans, on est y allés sur la simple foi du titre (qui est de Céline Dion, mais j'y reviendrais), et que c'était la seule projection à l'instant T. Et bien nous en a pris, car c'est une très bonne surprise, et par moments vraiment touchante. Leila... Lire l'avis à propos de J'irai où tu iras

Avatar Boubakar
Boubakar ·

"C'est fou d'être comme ça"

Bon alors autant vous le dire d'emblée, j'ai beau être très cinéphile, j'ai toujours choisi avec soin les comédies françaises que j'ai visionné. Non, ce n'est pas ce que je préfère dans le paysage vidéo ludique... Deuxième aveu: Je n'ai jamais regardé aucun film de Géraldine Nakache. Pas même son film récompensé par la critique qui a fait tant de bruit... Cependant, j'ai toujours... Lire l'avis à propos de J'irai où tu iras

Avatar Babayaga68
Babayaga68 ·

Bien joué, mal scénarisé

Sur le thème archi classique de l'incommunicabilité au sein d'une famille, Géraldine Nakache livre un film inabouti. Parasité par des sketchs (Timsit, la mort de René-Charles) qui auraient pu être intéressants à petite dose, le film se voit surtout contrarié par les relances artificielles des conflits entre les deux soeurs. A ce stade, c'est pathologique, et on nous décrit là deux personnes... Lire la critique de J'irai où tu iras

Avatar lyves
lyves ·

Deux soeurs

Comédie sympathique. J'y croyais pas trop, j'avoue. L'intrigue se laisse suivre ; le développement n'est pas très original mais l'univers, certes pas assez approfondi, offre quelques situations amusantes. Les personnages sont correctement écrits et leurs relations conflictuelles sont bien exploitées ; la déception arrive surtout en fin de métrage, avec une fin tout prête faisant... Lire la critique de J'irai où tu iras

Fatpooper ·

Pour les imsomnies.

Le premier film de Géraldine Nakache "Tout ce qui brille" était moyen avec quelques très belles scènes emplies de magie. Mais là, on frôle le drame, autant le début du film avec Patrick Timsit peu être sympa, mais la suite, n'est que une avalanche de scènes sans enjeux et sans magie. C'est bien simple, le film est uniquement basé sur le fait d'être choriste pour Céline Dion, le duo... Lire l'avis à propos de J'irai où tu iras

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

ON NE CHANGE PAS

> J'irai où tu iras ! Mon pays sera toi !Géraldine Nakache. Leila Bekhti. Céline Dion. Road-movie. Que de teasers alléchants pour ce film !Et pourtant, je dois dire que ma déception fût certaine. Après l'inoubliable "Tout ce qui brille" (2010) et le mémorable "Nous York"... Lire l'avis à propos de J'irai où tu iras

Avatar Cup_of_Cinema
Cup_of_Cinema ·

Tout ce qui flanche...

(...) Farfelue étant le mot clé, J’Irai Où Tu Iras s’enfonce dans un rebondissement navrant (la mort de René, spoiler) pour virer au dramatique avec la finesse d’une sitcom ABC Productions. La passion des personnages devient un ressort comique, on y croit peu, on y croit mal à ces wannabe chanteurs que l’on singe souvent comme des simples d’esprit. Pire, la relation entre les deux sœurs... Lire l'avis à propos de J'irai où tu iras

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Une oeuvre poussive et rapidement fatigante.

Quel film agaçant ! Deux soeurs irréconciliables vont se retrouver plus ou moins obligées de passer un peu de temps ensemble à la demande de leur père. Tout les oppose : l'une travaille dans le milieu médical et possède un sens aigu des responsabilités ainsi que des qualités d'altruisme avérées, l'autre est une artiste musicale totalement centrée sur sa voix et tentant de devenir choriste de... Lire la critique de J'irai où tu iras

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·