Tout ce qui vrille
Convenu, artificiel, maladroit, lourd... Je suis d'autant plus sévère que j'avais beaucoup aimé à l'époque le premier film du duo Géraldine Nakache - Leïla Bekhti. Après deux films suivants aussi...
Par
le 17 août 2020
10 j'aime
7
Sur le thème archi classique de l'incommunicabilité au sein d'une famille, Géraldine Nakache livre un film inabouti. Parasité par des sketchs (Timsit, la mort de René-Charles) qui auraient pu être intéressants à petite dose, le film se voit surtout contrarié par les relances artificielles des conflits entre les deux soeurs. A ce stade, c'est pathologique, et on nous décrit là deux personnes qui ne s'entendront jamais. Les timides avancées de leurs relations se voient détruites dans la séquence suivante, et ce jusqu'à l'image de fin, dont on ne sait pas quoi penser puisqu'il n'y a toujours pas eu de moment remise à plat...
Raté, donc.
Créée
le 5 oct. 2019
Critique lue 1.2K fois
4 j'aime
D'autres avis sur J'irai où tu iras
Convenu, artificiel, maladroit, lourd... Je suis d'autant plus sévère que j'avais beaucoup aimé à l'époque le premier film du duo Géraldine Nakache - Leïla Bekhti. Après deux films suivants aussi...
Par
le 17 août 2020
10 j'aime
7
Bon alors autant vous le dire d'emblée, j'ai beau être très cinéphile, j'ai toujours choisi avec soin les comédies françaises que j'ai visionné. Non, ce n'est pas ce que je préfère dans le paysage...
Par
le 1 sept. 2019
6 j'aime
Je suis allé voir ce film, moi et ma compagne, sans savoir ce que c'était, je n'avais pas vu l'affiche, ni la bande-annonce, ni qui jouait dedans, on est y allés sur la simple foi du titre (qui est...
Par
le 5 oct. 2019
5 j'aime
Du même critique
Comme un mauvais remake contemporain d'une BD franco belge d'espionnage des années 40 ou 50. Longuet, avec des plans ou de scènes sans utilité alternant avec des scènes qu'on voudrait bien...
Par
le 21 déc. 2022
15 j'aime
D'abord le positif : Noémie Merlant est (comme d'habitude) excellente et crève l'écran, Pio Marmaï est (comme d’habitude lui aussi) parfait dans son rôle de...
Par
le 18 oct. 2023
10 j'aime
Un film entre deux au final. Trop centré sur le personnage d'Inès Léraud, trop journalistique, de l'émotion mais pas assez documentaire. On passe d'une séquence à l'autre où les intervenants...
Par
le 14 juil. 2023
8 j'aime
1