Tout ce qui vrille
Convenu, artificiel, maladroit, lourd... Je suis d'autant plus sévère que j'avais beaucoup aimé à l'époque le premier film du duo Géraldine Nakache - Leïla Bekhti. Après deux films suivants aussi...
Par
le 17 août 2020
10 j'aime
7
Le premier film de Géraldine Nakache "Tout ce qui brille" était moyen avec quelques très belles scènes emplies de magie. Mais là, on frôle le drame, autant le début du film avec Patrick Timsit peu être sympa, mais la suite, n'est que une avalanche de scènes sans enjeux et sans magie.
C'est bien simple, le film est uniquement basé sur le fait d'être choriste pour Céline Dion, le duo Leila Bekhti, Géraldine Nakache ici n'a aucune alchimie (pas comme dans "tout ce qui brille") parce que les actrices sont antagonistes, mais cela est bien trop sérieux pour que cela soit drôle. Bref un ratage complet, je ne suis pas sur que je reverrais un autre film de cette réalisatrice, même si elle réalise des films qui lui tienne à cœur, cela ne fait pas tout.
Créée
le 30 juil. 2020
Critique lue 186 fois
D'autres avis sur J'irai où tu iras
Convenu, artificiel, maladroit, lourd... Je suis d'autant plus sévère que j'avais beaucoup aimé à l'époque le premier film du duo Géraldine Nakache - Leïla Bekhti. Après deux films suivants aussi...
Par
le 17 août 2020
10 j'aime
7
Bon alors autant vous le dire d'emblée, j'ai beau être très cinéphile, j'ai toujours choisi avec soin les comédies françaises que j'ai visionné. Non, ce n'est pas ce que je préfère dans le paysage...
Par
le 1 sept. 2019
6 j'aime
Je suis allé voir ce film, moi et ma compagne, sans savoir ce que c'était, je n'avais pas vu l'affiche, ni la bande-annonce, ni qui jouait dedans, on est y allés sur la simple foi du titre (qui est...
Par
le 5 oct. 2019
5 j'aime
Du même critique
Nous voici plongé dans la tête de Daniel Johnston, ou plutôt dans la tête de Daniel Johnston et du diable. Johnston chanteur de lo-fi (un des fondateurs) est bipolaire. Et cela entraine chez lui des...
Par
le 17 sept. 2022
4 j'aime
Ce film date de 1936, et pourtant quand on le regarde aujourd'hui, il est frappant de dire que son propos et toujours d'actualité, et que les choses n'ont malheureusement pas changé. C'est bien le...
Par
le 21 mars 2020
3 j'aime
3
Un des films les plus insoutenable de son histoire, abject et immonde du monde. C'est simple pour faire plus horrible, il y aurait fallu un viol d'enfant et d'animal. Pasolini nous dresse un portrait...
Par
le 26 sept. 2019
3 j'aime