Affiche Jack l'éventreur

Critiques de Jack l'éventreur

Film de (1976)

Critique de Jack l'éventreur par Claire Magenta

Quatrième et dernière collaboration entre Klaus Kinski et Jesús Franco, ce Jack l'Éventreur mis en scène au milieu des années 1970 avait de quoi soulever moult interrogations. Réalisé sept années après leurs trois précédentes associations, Venus in Furs, Les nuits de Dracula et enfin Justine de Sade, où l'allemand incarnait le célèbre marquis, cette nouvelle adaptation des sinistres... Lire l'avis à propos de Jack l'éventreur

Avatar Claire Magenta
Claire Magenta ·

Critique de Jack l'éventreur par Pascoul Relléguic

Un Franco plutôt pas mal, au charme british XIXème siècle, et qui ne dégénère pas trop en réalisation psychédélique. Kinski ne cabotine pas (dommage ?) et les autres acteurs sont corrects : l'aveugle est un personnage particulièrement trippant. Un ou deux plan gores (un sein découpé particulièrement bouchaille), et un traduction VF un peu limite mais qui finalement participe à l'ambiance ;... Lire l'avis à propos de Jack l'éventreur

Avatar Pascoul Relléguic
Pascoul Relléguic ·

Tiens il existe des Franco qui ne sont pas mauvais

Voici enfin le 1er Jésus Franco que je découvre, réalisateur à la filmographie impressionnante par sa longueur mais moins par sa qualité Jack l'éventreur est sensé faire partie de ses bons films et ma foi après l'avoir vu sans la déclarer oeuvre marquante cette version de Jack l'éventreur se laisse regarder sans déplaisir. Tourné à Zurich (pas la peine d'avoir mis les pieds à Londres pour... Lire l'avis à propos de Jack l'éventreur

Avatar AMCHI
AMCHI ·