Affiche Jack le Tueur de géants

Critiques de Jack le Tueur de géants

Film de (1962)

Cet enchantement est aussi le premier véritable Harryhausen-like

Dans la Cornouailles moyenâgeuse, un fermier libère une princesse des griffes d'un géant soldé par un sorcier convoitant le trône. Adoubé chevalier, il sera confié à notre héros la délicate mission d'escorter la belle jusqu'à un endroit plus sûr. C'était sans imaginer la horde infernale qui se lancerait à leur poursuite... Nous voici donc en présence d'un film culte dans la veine du 7ème... Lire la critique de Jack le Tueur de géants

Avatar MilOvni
MilOvni ·

Jack le tueur de géants (1962)

Il s'agit d'un film fantastique dont le scénario s'inspire d'un conte. L'histoire est enfantine avec une belle princesse, un méchant sorcier et un gentil fermier qui sauve la princesse. Pendragon le sorcier offre un présent à la princesse Elaine pour son anniversaire. En réalité c'est un piège et le présent se transforme en géant qui kidnappe la princesse. Jack, un fermier, parvient à... Lire la critique de Jack le Tueur de géants

Avatar greenwich
greenwich ·

Princess Bride

Découvrir ce film, c'est un peu comme découvrir une vieille bande dessinée dans le grenier de son papi. Ca sent le vieux et la pisse de chat mais malgré tout, ça fait rêver et on s'en lèche les doigts! La mise en scène est vraiment très kitsch. Un peu comme Flash Gordon. Et c'est ce kitsch qui confère au film une aura tout à fait particulière. C'est ridiculement risible, mais en même temps ça... Lire l'avis à propos de Jack le Tueur de géants

Fatpooper ·

Un film qui a gardé toute sa fraîcheur naive

Un film magique aux effets spéciaux d'un autre temps mais tout à fait charmant. Une belle histoire avec de l'aventure et de la romance. Certes ça paraît naïf mais c'est tellement entraînant. Lire l'avis à propos de Jack le Tueur de géants

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Jack m'a tuer !

Ce film est d'une poésie et d'une beauté à couper le souffle, un vrai rêve éveillé. Une œuvre qui a fait rêver le gamin que j'étais et qui reste avec les décennies le scintillement d'un âge d'or du film de genre. C'est un peu le même sentiment que pour les oeuvres de Méliès entre fascination des images et lyrisme. Lire l'avis à propos de Jack le Tueur de géants

Avatar S_Plissken
S_Plissken ·

Pour les créatures de Ray (mais qui ne sont pas de lui).

Le metteur en scène des cultissimes "L'attaque de la femme de 50 pieds" et "Le septième voyage de Sinbad" met ici en images une sorte de variation autour du célèbre "Jack et le haricot magique", aidé dans sa démarche par des effets spéciaux inspirés du travail de Ray Harryhausen. S'il annonce par instants le magnifique "Legend" de Ridley Scott, "Jack le tueur de géants" n'a provoqué chez moi... Lire l'avis à propos de Jack le Tueur de géants

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de Jack le Tueur de géants par Blockhead

Une sympathique série B fantastique qui enchante par ses trucages d'une autre époque et son climat de conte de fée. Dans le prolongement de « Jack et le Haricot magique », et dans la tradition de « Sinbad », des aventures naïves et mouvementées, dotées de créatures monstrueuses façonnées par Jim Danforth, disciple du maître Harryhausen. Lire l'avis à propos de Jack le Tueur de géants

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Une série B féerique

J'ai toujours eu un petit coup de coeur pour ce joli film qui m'avait ébloui lors de son passage à "la Dernière Séance", c'est donc pas récent mais je l'ai bien en mémoire, et pourtant il est peu connu. Le film récent Jack le chasseur de géants s'en est plus ou moins inspiré. Ces aventures fantastiques qui bénéficient de trucages parfaitement réussis pour l'époque (sans le... Lire l'avis à propos de Jack le Tueur de géants

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Jack le Tueur de géants par MalevolentReviews

Deuxième collaboration entre le beau gosse Kerwin Mathews et le réalisateur Nathan Juran quatre après Le 7ème voyage de Sinbad, œuvre cultissime intemporelle, cette variante du conte anglais "Jack le tueur de géants" ne brille hélas pas autant que son prédécesseur. En effet, là où les effets spéciaux de Ray Harryhausen étaient majestueux, nous faisons face sur cette... Lire la critique de Jack le Tueur de géants

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

À revoir pour un jugement plus favorable?

Je m'en voudrais d'être trop sévère avec cette série B, mais il faut reconnaitre que l'ensemble est bien pauvre. Autant on pouvait être séduit dans "Le Septième Voyage de Sinbad" par les charmants effets spéciaux de Ray Harryhausen, autant là, on est en peine de rester sérieux devant ces derniers, assez risibles, notamment les créatures en pâtes à modeler. De plus, le scénario ne brille pas... Lire l'avis à propos de Jack le Tueur de géants

Avatar Caine78
Caine78 ·