Marre des adaptations de contes?

Avis sur Jack le chasseur de géants

Avatar Mikaya
Critique publiée par le

... Encore une adaptation de conte en film, ça n’arrête pas en ce moment !
Entre blanche neige et ses 2 adaptations en presque même temps, Hansel et Gretel au pays des Gatling ou Lincoln, chasseur de vampire (ah? c'est pas un conte pour enfant? my bad !), on ne sait plus être original !

Arrêtons nous donc sur ce petit film qui ne paie pas de mine au 1er abord.

Que vois je ? Ewan McGregor? mais que faites vous la? Un bon point pour le film déjà (oui, je suis pas objectif si y'a Ewan ou Robert D. dans un film).
Une légende de peuplade géante, des haricots, une princesse à sauver et un royaume en difficultés? mmmmh c'est déjà plus heroic fantasy que dans mes souvenirs, mais on reste bien dans l'univers d'un conte, bien réarrangé.

Et bien que voila une excellente surprise, le film part d'un pitch simple, mais s'assombrit méchamment par la suite avec quelques moment qui aurait pu être plus trash si on avait voulu une classification - de 12 ans... Ce qui n'est pas le cas, et qui manque carrément en fait... On est le cul entre 2 chaises et le film manque carrément d'ambition sur ce plan.

Le film dispose de rebondissement vraiment sympathique qui permettent de relancer le film plusieurs fois.
Le jeu d'acteur n'est pas génial, mais la mayonnaise prend vraiment à l'apparition des géants, créature de synthèses effrayante mais réellement bien réalisée.
J'ai vraiment apprécié l'aventure ici proposé et le kitsh des costumes couplé à certaines situations plus dark m'ont beaucoup fait penser à du Terry Gilliam :D.

Un film à conseillé à tous ou presque, j'ai peur que les trop jeunes risquent de faire quelques cauchemars s'ils sont trop sensible... les aventureux adoreront !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 372 fois
4 apprécient · 1 n'apprécie pas

Mikaya a ajouté ce film à 2 listes Jack le chasseur de géants

Autres actions de Mikaya Jack le chasseur de géants